[text]

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse («vandrarhem» en suédois) sont réparties sur tout le territoire suédois, y compris en montagne. Elles sont très bien équipées et permettent de passer des vacances peu onéreuses. Jeunes et moins jeunes, tout le monde y est le bienvenu et on y trouve des chambres individuelles.

  • Hostel Af Chapman at Skeppsholmen in Stockholm
  • Hostel Öster Malma in Nyköping
  • Hostel Åsens By in Småland
  • Hostel Villa Sol, in Borgholm, Öland
  • STF Hostel at Fridhemsplan in Stockholm

Hostel Af Chapman at Skeppsholmen in Stockholm

De plus, les auberges de jeunesse sont souvent bien placées et plusieurs entre elles sont insolites. À Stockholm, tout près de l'aéroport d'Arlanda, vous pouvez passer la nuit dans un Jumbo Jet (Jumbo Hostel) ou bien sur un voilier du 19ème siècle (Af Chapman). Pour sa part, l'auberge de jeunesse de Lund (STF Hostel Lund), vous accueille dans des anciens wagons de train en centre-ville.

Il n’est pas obligatoire d’être membre d’une organisation affiliée à la Fédération internationale des auberges de jeunesse, mais cela permet de bénéficier de tarifs préférentiels. Et surtout, il n'y a pas de limite d'âge!

Prix moyens en 2010 (établissements STF): 120 à 300 SEK la nuitée (un supplément de 50 SEK est demandé aux non-membres. Il est possible d'acheter la carte membre sur place à l'auberge). Les prix les plus bas sont ceux en dortoirs. Souvent il existe des chambres pour 2 et 4 personnes et parfois même des chambres individuelles.

SVIF est une association de 135 auberges indépendantes qui n’exigent pas qu’on soit membre.

Une alternative aux auberges de jeunesses sont les chambres chez l'habitant, proposées par des sites comme BedyCasa et Airbnb.

A forest homestead in Hälsingland

Chalets en Suède : vive la stuga!

La petite maison de campagne arrive sans doute en tête des formules de logement de vacances en Suède, souvent idylliquement située à proximité d’un lac ou de la mer.

Camping in Sweden

Campings en Suède

Vous connaissez bien sûr la situation privilégiée des campings suédois: il est pratiquement impossible de leur faire concurrence si l’on veut construire ou habiter aussi près de l’eau et de la nature.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden