[text]

Stockholm, Capitale Verte

La principale originalité de Stockholm est sans doute l’interaction avec la magnifique nature qui l’entoure et la traverse. Il n’est donc pas surprenant que la Commission européenne ait désigné Stockholm comme première capitale verte de l’Europe en 2010.

  • One of many green parks in Stockholm
  • View over Stockholm
  • Stroll along Lake Mälaren in Stockholm
  • Outdoor restaurant Mälarpaviljongen in Stockholm

One of many green parks in Stockholm

En réalité, les plans d’eau et les parcs représentent deux tiers de la surface de la capitale suédoise. Le parc national urbain "Ekoparken" s’étend à travers toute la ville comme une oasis verte et l’eau est omniprésente avec le lac Mälar et la Mer Baltique. Il existe même plusieurs plages dans le centre de Stockholm ou l’eau est si propre que l’on peut s’y baigner !

Stockholm la verte en bref

  • - 40 % de la ville de Stockholm est constituée de parcs et d’espaces verts
    - Il existe une centaine de parcs dans le centre, dont 60 sur l'île de Södermalm.
    - Stockholm est la première capitale au monde à disposer d’un parc national en ville. Il s’étend sur 27 km².
  • - La commune abrite sept réserves naturelles.
    - Il est possible de pêcher le saumon devant le Palais royal de Stockholm.
    - Plusieurs sentiers de randonnée pédestre traversent ou partent de la préfecture de Stockholm : Roslagsleden, Sörmlandsleden et Upplandsleden.
    - La ville a réduit ses émissions de CO2 de 25 % depuis 1990
    - 77 % des Stockholmois prennent les transports publics, dont les bus roulent au biogaz.
     

Activités vertes

De passage à Stockholm, ous souhaitez profiter de toute cette nature ? Voici quelques exemples de voyagistes qui proposent des activités vertes à Stockholm (liens à gauches) :

Stockholm Adventures propose une sélection de circuits plus ou moins longs à pied, à vélo, en kayak ou en voilier, tous les jours avec départ en ville.

Envie de voir des élans, des chevreuils, des sangliers et d’autres animaux sauvages ? Stockholm Outback organise des sorties en soirée avec des guides expérimentés (en anglais). À seulement 30 minutes du centre-ville, vous observerez des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Strömma Turism organise des visites guidées en bateau, à pied et en vélo dans le magnifique parc national urbain de Stockholm situé au coeur de la capitale. Les guides possèdent de bonnes connaissances de la faune et de la flore.

C’est d’en haut que l’on a la meilleure vue de Stockholm ! Takvandra med Upplev Mer propose des promenades sur les toits de la capitale. 

Bike-Hike propose des visites guidées à vélo en suédois et en anglais dans le parc national urbain au départ de Djurgårdsbron.

Plus d'informations

Lire plus sur la nomination de Stockholm à la Capitale Verte et sur ses initiatives dans le domaine du dévéloppement durable sur les sites de La Suède Durable et de la Commission Européenne (liens à gauche).

Stureplan in Stockholm

Stockholm, ville de lumière - Offres spéciales vol et hôtel !

Partez à la découverte de la capitale suédoise, l'une des plus dynamiques et créatives d’Europe. Spécial Stockholm sur Opodo.fr !

Huvudskär islet, Stockholm archipelago

L´incomparable archipel de Stockholm

Goûtez la tranquillité de la mer Baltique à proximité du centre-ville de Stockholm. L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs.

Nature's Best arrangement Eagle Safari in Skåne

Ecotourisme en Suède

Vous arrêtez soudains vos pas à l’orée d’une clairière : une femelle élan et ses deux petits d’un an à peine broutent de jeunes pousses d’herbe. Tandis que vous êtes assis sur un rocher couvert de mousse au milieu de la lande arctique, le ciel s’enflamme de teintes vertes et roses...

Rosendals trädgård, garden and café at Djurgården

Le parc Kungliga Djurgården

Un parc urbain très prisé sur une île au cœur de Stockholm.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden