image Le site officiel de l'Office Suédois du Tourisme Août 2012

Escapade d'automne en Suède

Stockholm, Göteborg et Malmö regorgent de sites naturels magnifiques, de lacs, de rivières et de plages, sans oublier les parcs, les jardins et des archipels, magiques en automne !

Lire plus Lire plus image
image

Découvrez la Suède de l'Ouest

Rien de tel qu’un safari pour pêcher et déguster les magnifiques fruits de mer de la côte Ouest et c'est à l'automne qu'ils sont les meilleurs !

Lire plus Lire plus
image

Shopping à Malmö

Malmö offre un cadre de shopping varié : une place du marché du 16e siècle, un marché aux puces très populaire, une multitude de centres commerciaux et de nouveaux quartiers propices au shopping.

Lire plus Lire plus
image

Culture à Göteborg

La deuxième ville de Suède a une vie culturelle très riche, notamment une salle de concert réputé, une opéra avec une programmation variée et d'excellents musées.

Lire plus Lire plus
image

Stockholm - une ville nature

La capitale suédoise est connue dans le monde entier pour sa beauté à couper le souffle. La ville est construite sur quatorze îles où l’on trouve un grand nombre de parcs, de bois et de plages. L’eau y est omniprésente.

Lire plus Lire plus
image

La saison du hareng fermenté c'est maintenant

Jamais le poisson pourri n’a eu une odeur aussi infecte et une saveur aussi exquise. L’odeur du hareng fermenté ou surströmming est forte, et la saveur est ronde mais piquante, avec une nette touche d’acidité. Bonne dégustation !

Lire plus Lire plus
image

Skeppsholmen, l'île la plus cool de Stockholm ?

Jenny, Suédoise et membre de la Community of Sweden, vous propose une visite à Skeppsholmen, île qui abrite plusieurs musées et expos sympas !

Lire plus Lire plus
image

Evènements du mois

Le festival de Malmö du 17 au 24 août. Concerts, culture et expos gratuits.

Festival de jazz à Göteborg du 24 au 26 août. Swing, jazz et blues sur huit scènes différentes dans le centre de Göteborg.

Lidingöloppet du 28 au 30 septembre. Le plus grand cross au monde sur l'île de Lidingö, près de Stockholm.

MIAM 22 septembre à l'Institut suédois à Paris. Le magazine M.I.A.M. prend possession de l’Hôtel de Marle le temps d’une soirée pour présenter la cuisine venue du Nord.