[text]

Par chemin de fer

La Suède possède un réseau ferroviaire très efficace qui couvre tout le pays. Les passagers voyagent facilement et confortablement à travers le pays dans des trains qui font partie des plus modernes en Europe.

  • Swedish high speed train X 2000

Swedish high speed train X 2000

Il existe des places en 1ère et 2nd classe. Pour des trajets plus longs, il y a des wagon-lits et des couchettes, notamment sur les tronçons : Malmö-Stockholm, Göteborg/Stockholm-Östersund-Storlien, Göteborg/Stockholm-Luleå-Kiruna-Narvik, Stockholm-Oslo et Malmö-Berlin.  

En guise de prolongement du réseau ferroviaire, des bus opèrent régulièrement entre les gares et les villes plus petites ou les villages.
Le réseau ferroviaire est géré par quelques-unes des compagnies ferroviaires principales : SJ, Tågkompaniet, Arlanda Express, Veolia Transport, Merresor et Inlandsbanan. Tous les trains suédois sont non-fumeurs.
 
Le train suédois à grande vitesse X 2000 roule jusqu’à 200km/h sur les principaux axes et offre un grand standard au niveau du confort – accès aux chaînes musicales et de radio, accès internet et prises sur chaque siège. En Business-class, on vous sert un repas à votre siège et en seconde classe vous avez accès au wagon Bistrot où l’on vend des repas chauds ou froids.
 

Les X 2000 opèrent sur les lignes suivantes:

Stockholm-Malmö-Copenhagen (via le pont d'Öresund)
Stockholm-Göteborg
Stockholm-Jönköping

Stockholm-Borås

Stockholm-Herrljunga-Uddevalla

Stockholm-Borlänge-Falun
Stockholm-Gävle-Sundsvall-Östersund
Göteborg-Malmö
 
D'autres destinations sont couvertes par des trains réguliers, également confortables et également équipés d'un jardin de jeux pour enfants et de sièges adaptés pour les personnes handicapées.
 
Des réservations peuvent être faites depuis la France par l'agence Discovery Trains ou directement en ligne sur le site de SJ, où vous trouverez également tous les horaires de train (liens à gauche).

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden