[text]

Téléchargements

Vols intérieurs

Plusieurs compagnies aériennes opèrent à l'intérieur de la Suède. Les plus importantes sont SAS, Skyways, Norwegian et Malmö Aviation.

  • Scandinavian Airlines

Scandinavian Airlines

La compagnie aérienne scandinave SAS dessert plus de 15 destinations à l'intérieur de la Suède, et propose toute l'année de  nombreux tarifs attractifs, des tarifs jeunes, ainsi que des promotions ponctuelles  à destination de la Suède. Vous trouverez les promotions en cours sur le site Internet  de la compagnie. 
 
SAS a introduit une nouvelle structure tarifaire en aller simple pour les tarifs publiés. Valable pour tous les vols en Europe, ce nouveau concept offre une grande flexibilité :

• possibilité d'acheter un aller simple ou de combiner deux allers simples pour faire un vol aller retour
• possibilité de combiner les 3 classes de voyages SAS, Business Class, Economy Flex et Economy entre elles, par exemple partir en Business et revenir en Economy
• Fini les restrictions : plus de règle de la nuit du samedi au dimanche, plus de séjour minimum, plus d'obligation de réserver 7 ou 14 jours avant le départ
• les enfants bénéficient de la réduction de 33 % jusqu'à l'âge de 15 ans
 
Renseignements et ventes: SAS, tél: 0 825 325 335 et sur le site ci-contre.
L'aéroport international de Stockholm, Arlanda, et son aéroport pour les liaisons intérieures (Arlanda Inrikes) se trouvent à 45 km au nord de la cité.
Des bus partent toutes les dix minutes, jusqu'à l'arrivée du dernier vol, pour Cityterminalen dans le centre de Stockholm, trajet : 45 mn, prix : 95 SEK l’aller simple. Il existe également un train rapide qui relie Arlanda au Cityterminalen, l’Arlanda Express. Il met 20 minutes et coûte 240 SEK l’aller simple. Départs toutes les quinze minutes (www.arlandaexpress.com, tél: +46 (0)8-588 89 000).

Il y a aussi des liaisons régulières en bus et en train d'Arlanda pour Uppsala et Västerås ainsi que pour la Foire de Stockholm à Älvsjö, lors des grands salons professionnels.
 
L’aéroport de Stockholm/Skavsta est desservi par une navette “Flygbuss”. Le bus part pour Stockholm environ 30 minutes après l’arrivée d’un vol. Il s’arrête au Cityterminalen, située à côté de la Gare Centrale au centre ville. Le trajet met 1h et 20 minutes. Un ticket aller simple de l’aéroport de Skavsta au centre de Stockholm coûte 99 sek. Tous les horaires et toutes les destinations desservies à partir de l’aéroport de Skavsta sont sur www.flygbussarna.se.
 
Pour se rendre de l'aéroport de Landvetter au centre de Göteborg, prendre le bus Flygbuss qui part pour la Gare Centrale (“Nils Ericsson-platsen”). Trajet : 30 mn, prix : 80 SEK aller simple.
 
L'aéroport principal desservant le sud de la Suède est Kastrup, l’aéroport de Copenhague. Un train relie toutes les 20 minutes l’aéroport de Kastrup à la Gare Centrale de Malmö via le pont de l’Øresund (inauguré en juillet 2000). Le train met 22 minutes et coûte 107 SEK pour un aller simple (prix août 2010).

Scandinavian Airlines

Par avion

Plusieurs compagnies - traditionnelles et low cost - proposent des vols direct pour Stockholm, Göteborg et Malmö/Copenhague. Cliquez ici pour savoir plus sur les liaisons aériennes avec la Suède.

Flygbussarna, the airport busses

Transferts des aéroports

Navette, bus, train ou taxi - retrouvez le moyen le plus pratique pour vous rendre de l'aéroport au centre-ville de Stockholm, Malmö ou Göteborg

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden