Téléphone, poste et Internet

Les bureaux de poste (Posten) sont intégrés à des magasins d’alimentation et s’occupent d’envois de colis et de lettres. Ils adoptent les mêmes horaires que les magasins d’alimentation dans lesquels ils se trouvent.

Le Svensk Kassaservice – le service caissier suédois – est un organisme attaché à la Poste, spécialisé dans les transactions, les dépositions, les retraits et les paiements. Ces bureaux sont en général ouverts entre 10h et 18h du lundi au vendredi et de 10h à 13h le samedi.

Les boîtes aux lettres sont jaunes. Les lettres pour l'intérieur de la Suède s'affranchissent à 5.50 SEK, pour l'Europe il en coûte 10 SEK, de même pour les cartes postales. Les timbres et aérogrammes sont en vente dans les bureaux de poste Posten ainsi que dans la plupart des kiosques à journaux et papeteries.

Téléphoner en Suède

De chez vous, si vous voulez téléphoner en Suède, faites 00, puis 46
(l'indicatif international de la Suède), puis le numéro de l'abonné, en omettant le premier zéro.
 
Pour téléphoner de Suède en France, faites 00 33, puis le numéro de l'abonné, en omettant le premier zéro.
 
Vous pouvez aussi téléphoner depuis la Suède avec des cartes de crédit ou des cartes de téléphone que vous achetez dans les commerces. Les téléphones mobiles sont très courants en Suède.
Connectez vous aux réseaux GSM de Telia mobile, Tele2 ou Vodaphone ( 900 & 1800 Mhz).
 

Internet et mail
 
La plupart des aéroports, gares, bibliothèques et hôtels offrent la possibilité de consulter Internet. On trouve également des Cafés-Internet dans la plupart des villes.
 
Plus d'informations vous seront offertes par les offices de tourisme locaux. Liens à droite.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden