Manger au restaurant

Il existe deux types de restaurants, ceux de 1ère catégorie (comptez un minimum de 250- 300 sek le menu et 150 sek la bouteille de vin) et les brasseries ou les self-services (très abordables). La plupart des restaurants et auberges affichent un Dagens Rätt (plat du jour) entre 11 h et 14 h, comprenant plat complet et boisson, pour un prix de 55 à 100 sek, service inclus.

L'alcool local se nomme aquavit, il sert souvent de pousse-café. La bière est très répandue en Suède. Les alcools sont chers, les vins restent très abordables.

Restriction de fumer

Il est interdit de fumer dans les espaces publics, les restaurants, les bars, les magasins ainsi que dans les transports commun.

Cartes de crédit

La plupart des cartes de crédit internationales Carte Bleue Visa, Diners Club, Eurocard, Américan Express) sont acceptées. Il est possible de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques "Bankomaten" ou "Minuten" de la plupart des banques.
Veuillez noter ! Pour payer ou faire des retraits avec votre carte de crédit vous devez avoir une carte avec une puce ainsi qu'un code PIN (Personal Identification Number).


Publicité:

  • Sweden offers a wide range of restaurants

Sweden offers a wide range of restaurants

A part of the official gateway to Sweden