Guide de shopping

La Suède donne le ton au design contemporain dans le monde entier.

Heures d’ouverture des magasins :
Lundi-Vendredi  De 9h30 à 18h00
Samedi  De 9h30 à 14-16h00

Dans les grandes villes, les grands magasins sont ouverts jusqu’à 19 heures, voire plus longtemps. Certains sont ouverts le dimanche de 12 à 16 heures. Généralement, les commerces ferment plus tôt la veille des jours fériés.

Shopping/TVA

La Suède donne le ton au design contemporain dans le monde entier. Coutellerie de haute qualité, porcelaine, matériel de sport, textiles, artisanat, fourrures, cristal, bijouterie, argenterie, verrerie fine, poterie, meubles, voitures de qualité et téléphones portables.
Pour faire la chasse aux bonnes affaires, recherchez les signes indiquant des prix avantageux. REA signifie « soldes ». Extrapris, utilisé avec des étiquettes rouges, signale des réductions d’au moins 10 %. Enfin, Fynd indique des offres spéciales.

Meilleurs achats : On trouve facilement du cristal et des verreries de haute qualité dans tout le pays. Pour trouver des articles « imparfaits » à moindre prix, il faut aller dans les boutiques des principales verreries, comme Orrefors, Kosta Boda, etc. dans la région de Småland. Pour la céramique, Nya Höganäs-Keramik, à Höganäs (dans le sud du pays), propose des produits à un tarif de 40 % inférieur à celui des détaillants ordinaires.


Partout en Suède, même dans les petits villages, vous trouverez des produits magasins d’artisanat proposant des produits d’artisanat traditionnels (hemslöjd) comme tricots, travaux d’aiguille et sculptures en bois. Bon nombre de foires et de marchés traditionnels ont lieu en Suède tout au long de l’année. Certains attirent des milliers de visiteurs. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme locaux sur les marchés dans la région où vous souhaitez vous rendre. En Suède, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est toujours comprise dans le prix d’achat. Les personnes qui résident hors de l’UE peuvent se faire rembourser la TVA par Global Refund Sweden à leur sortie de l’UE.

 


Liens externes

Publicité:

  • In larger towns you can also shop on Sundays

In larger towns you can also shop on Sundays

A part of the official gateway to Sweden