Eau potable

Que dire de l’eau du robinet en Suède, sinon qu’elle est délicieuse ? Et aussi bonne sinon meilleure que l’eau en bouteille qui, elle, est payante. Si vous la préférez parfumée, mettez-y une tranche de fruit. Résumons les faits: l’eau du robinet est pure, bonne et gratuite, tandis que l’eau en bouteille est chère et le plastique est nuisible à l’environnement.

Il n’y a pas photo : l’eau du robinet l’emporte. Conclusion : en venant en Suède, emportez une bouteille, remplissez-la jusqu’à ras-bord et buvez sans compter. Et si vous êtes dans une région montagneuse, vous pouvez vous désaltérer dans les ruisseaux.

La Suède est le pays aux 100.000 lacs. Vänern, Vättern et Mälaren sont les plus grands. Les lacs sont, pour ainsi dire, incontournables. En été, les lacs accueillent bronzeurs, nageurs, pêcheurs et autres canoteurs. En hiver, les lacs du nord de la Suède gèlent et supportent les patineurs et les amateurs de pêche sous la glace. En plein Stockholm, on nage et on pêche dans le lac Mälaren, dont l’eau est propre, quasiment potable, et poissonneuse. Et les poissons sont parfaitement comestibles, tout comme l’eau du robinet en Suède est parfaitement potable.


Liens externes

Publicité:

  • Fresh water from the tap

Fresh water from the tap

A part of the official gateway to Sweden