Ouvertures des banques, postes et magasins

Banques

Lun-Ven 10h – 15h
Jeudi 10h – 16h/17h30
Toutes les banques sont fermées le weekend et les jours fériés. Les banques dans les gares, aéroports et ports peuvent avoir des horaires d'ouverture plus souples. 
 

Postes

Les bureaux de poste (Posten) sont intégrés à des magasins d’alimentation et s’occupent d’envois de colis et de lettres. Ils adoptent les mêmes horaires que les magasins d’alimentation dans lesquels ils se trouvent.
Le Svensk Kassaservice – le service caissier suédois – est un organisme attaché à la Poste, spécialisé dans les transactions, les retraits et les paiements. Ces bureaux sont en général ouverts entre 10h et 18h du lundi au vendredi et de 10h à 13h le samedi.
Les boîtes aux lettres sont jaunes. Les lettres pour l'intérieur de la Suède s'affranchissent à 5.50 SEK, pour l'Europe il en coûte 10 SEK, de même pour les cartes postales (nov 2006). Les timbres et aérogrammes sont en vente dans les bureaux de poste Posten ainsi que dans la plupart des kiosques à journaux et papeteries.

Cartes de crédit 

La plupart des cartes de crédit internationales (Carte Bleue Visa, Diners Club, Eurocard, Américan Express) sont acceptées. Il est possible de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques "Bankomaten" ou "Minuten" de la plupart des banques.
Veuillez noter ! Pour payer ou faire des retraits avec votre carte de crédit vous devez avoir une carte avec une puce ainsi qu'un code PIN (Personal Identification Number).
 

Shopping

La plupart des magasins sont ouverts de 9 h 30 à 18 h les jours ouvrables et jusqu'à 14/16 h le samedi. Dans certaines grandes villes, il y a des grands magasins qui restent ouverts jusqu'à 20/22 h et certains sont même ouverts le dimanche entre 12h et 16h.
Dans les petites villes, les magasins et les stations-service ferment vers 17/18 h. On mange très tôt. Si vous êtes en vacances et que vous cherchez un hôtel ou un endroit pour dîner, n'attendez pas qu'il soit passé 19 h. Dans les motels et en ville, vous pouvez bien sûr dîner beaucoup plus tard.

Publicité:

  • In larger towns you can also shop on Sundays

In larger towns you can also shop on Sundays

A part of the official gateway to Sweden