Escapade à Göteborg et la Côte ouest suédoise

Escapade nature

Les îles de l'archipel

Retrouvez le calme absolu et un monde insulaire merveilleux à seulement une demi-heure de tramway depuis le centre-ville. Les îles de Brännö et Styrsö sont les plus proches et si vous souhaitez aller plus loin, l’île de Marstrand et la petite île d’Åstol, plus au nord, sont un bon point de départ.

Mode et design scandinaves

Shopping

Grands magasins, galeries et passages qui mêlent petites boutiques tendance, classiques, et sympas - vous trouverez votre bonheur à Göteborg, c'est sûr !

Télécharger

Votre guide Göteborg

Bonnes adresses, idées de sorties, hébergement.. Téléchargez le guide Göteborg en français pour préparer votre séjour !

  • Shopping in Gothenburg

    Citybreak à Göteborg

    © Göran Assner/Göteborg & Co

  • Kayaking in the west coast of Sweden

    Kayak de mer dans l'archipel

    © Kjell Holmner/VisitSweden

  • Ragtime in Gothenburg

    Shopping vintage à Göteborg

    © Elisabeth Dunker/Göteborg & Co

  • A taste of West Sweden

    Dégustation de fruits de mer sur la Côte ouest

    © Lisa Nestersson/Västsvenska Turistrådet

  • Way out west in Gothenburg

    Festival Way Out West

    © Göran Assner/Göteborg & Co

Bars et clubs

Où sortir

Avenyn, la principale artère de Göteborg, est le cœur de la ville. Toutefois, si vous sortez de cette rue et commencez à explorer la ville, vous découvrirez des centaines de petits endroits éclatant de créativité et d’énergie. Voici notre guide pour trouver les lieux de sorties hors des sentiers battus.

Gastronomie

Les meilleurs restos de Göteborg

Pas moins de cinq restaurants se sont vu attribuer des étoiles par le prestigieux Guide Michelin. Mais même avec un petit budget, vous mangerez très bien.

Week-end

Kayak et SPA

Faites plaisir à tous vos sens et partez en week-end combiné kayak de mer et spa ! Le Vann spa est l'un des plus luxueux de la côte, magnifiquement situé sur le fjord de Gullmarn. Vous y vous ferez dorloter après avoir silloné les eaux de la Baltique en kayak..

26 septembre - 6 novembre

Dégustation fruits de mers

Ce n'est pas très connu, mais la côte ouest suédoise produit des fruits de mer parmi les meilleurs au monde ! L'automne est la période idéale pour les déguster et un vaste nombre d'activités sont proposées : safari aux huîtres, pêche à l'homard, week-end spa et dégustation..

Polars suédois

Beauté criminelle

Les romans de Camilla Läckberg, Åke Edwardson et Ann Rosman se passent tous à Göteborg ou dans sa région. Occasion de partir sur les traces des polars suédois pour les fans..

© Fredrik Broman/imagebank.swede.se