[text]

Zoos en Suède

Non seulement les zoos de Suède sont riches en aventures pour vous et les enfants, ils participent activement à des programmes internationaux d’élevage et de conservation. En les visitant, vous faites donc une bonne action.

  • Kolmården, Scandinavia’s largest Wildlife Park
  • The outdoor museum Skansen in Stockholm
  • A lynx, one of many Nordic animals at Nordens Ark

Kolmården, Scandinavia’s largest Wildlife Park

Skansen

Skansen, à Stockholm, est le plus grand musée en plein air au monde. Il abrite environ 160 bâtiments historiques de toutes les régions de Suède, en plein cœur de la capitale. Les enfants ne pourront qu’adorer. Le zoo de Skansen est tout aussi authentique, avec des spécimens de la faune nordique comme l’élan, l’ours brun, le loup, le lynx, le harfang des neiges et le glouton dans des enclos extérieurs. Skansen a aussi des espèces suédoises de vaches, poneys, de poules et autres créatures. Pour les animaux exotiques (tous à l’intérieur pour ne pas grelotter), visitez la section Afrique et pour faire fondre toute la famille, visitez le « zoo des enfants », où l’on peut caresser les animaux. Skansen est ouvert tous les jours de l’année.

Kolmården

Kolmården est la réserve animalière la plus grande et la plus sauvage de Scandinavie, à proximité de la ville de Norrköping et des aéroports de Norrköping et de Skavsta. Que pouvez-vous y faire avec vos enfants ?

Kolmården comporte plusieurs zones : le Monde marin et son spectacle de dauphins, le Monde de tigres, « Safari », le tout premier téléphérique de zoo qui vous fait glisser au-dessus de la savane pour observer les lions, les girafes et autres animaux. Le parc abrite aussi les frères gorilles Enzo et Echo, très populaires, et des sections Kolmården pour les enfants, Rencontres sauvages et « le Monde de Bamse » (Bamses värld) – un espace d’activités ludiques inspirées des aventures de l’ourson Bamse des bandes dessinées suédoises, connu dans le monde entier. Kolmården mérite deux ou trois jours de votre temps et vos enfants vous distribueront des bons points si vous séjournez au centre touristique Vildmarkshotellet à proximité. Le parc est ouvert de fin avril à début octobre.

Le zoo de Borås

Le zoo de Borås (Borås zoo) dans le Sud-Ouest du pays, se trouve au cœur de la jolie petite ville de Borås et c’est l’une des plus grandes réserves animalières de Suède avec environ 80 espèces animales. Le cadre dans lequel évoluent les animaux est aussi naturel qu’il peut l’être en Suède. Que pouvez-vous y voir ? Une savane avec les grands prédateurs africains comme le lion et l’hyène, des espèces nordiques comme l’ours brun, le loup, le lynx et l’élan, ainsi qu’une maison des singes et une île aux singes. Pour ce qui est des activités, ne ratez pas le moment où les soigneurs donnent à manger aux animaux (toujours drôle et salissant), les promenades à dos de poney et le « safari en train », que les enfants adorent. Il existe plusieurs formules d’hébergement à proximité : camping, auberge de jeunesse, chalet et hôtel.

Le Parken Zoo

Le Parken Zoo, à Eskilstuna, propose une large palette d’activités pour petits et grands. Les animaux sont répartis selon leurs pays et continents d’origine : Australie, Afrique, Asie (l’immense dragon de Komodo est la star du zoo) et Amérique du Sud. Diverses activités sont proposées : le « Monde du savoir », un parc d’attractions, un aquaparc et un zoo pour enfants. Il existe des possibilités d’hébergement sur place.

Le Parc aux ours d’Orsa Grönklitt

Le Parc aux ours d’Orsa Grönklitt (Orsa Björnpark) à Orsa, dans le centre du pays, est le plus grand du genre en Europe. Les principales attractions sont le Monde polaire (le plus grand au monde), le Centre des léopards et le Monde des tigres. Sur place, on peut voir les quatre grands prédateurs nordiques : l’ours brun,  le glouton, le loup et le lynx, ainsi que l’ours polaire (non, ce n’est pas une espèce originaire de Suède), le léopard des neiges et plusieurs autres espèces menacées. Diverses activités sont proposées : rencontres avec les gardiens des animaux, l’observation de la pêche des ours, ou encore visites guidées du parc.

Le zoo et le parc d’attractions d’Öland

Le zoo et le parc d’attractions d’Öland (Ölands Zoo & Fun Park) se trouvent sur la belle île d’Öland en mer Baltique, au large de la côte Sud-Est de la Suède. Vous pourrez y voir des espèces tropicales ou menacées des quatre coins du monde. Le site abrite aussi une île aux pirates, petit paradis aquatique de 15 000 m2. 

Visitez les sites Internet des différentes attractions pour connaître les périodes et les horaires d’ouverture.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden