[text]

Parcs à thèmes et parcs d’attractions

Pour le bonheur des enfants… et le vôtre. La Suède compte un grand nombre de parcs à thème et de parcs d’attractions. Le but est que les enfants s’amusent, mais vous ne serez pas en reste.

  • Insane, a new attraction at Gröna Lund, Stockholm
  • Astrid Lindgrens Värld in Vimmerby, Småland
  • A lynx, one of many Nordic animals at Nordens Ark
  • Amusement park Gröna Lund at Royal Djurgården
  • Eagle Owl at Skansen in Stockholm
  • Roller coaster at Liseberg in Gothenburg
  • Kolmården, Scandinavia’s largest Wildlife Park
  • Bear safari in Orsa Grönklitt
  • Junibacken at Royal Djurgården in Stockholm
  • Science and Discovery Center Universeum, Gothenburg

Insane, a new attraction at Gröna Lund, Stockholm

Stockholm


Ce n’est ni un parc à thème, ni un parc d’attractions, mais il faut tout de même en parler. Junibacken, à Stockholm, rend hommage aux personnages des livres d’Astrid Lindgren. Un des temps forts est le train enchanté (Sagotåget) qui siffle sur les toits des maisons et qui vous plonge dans l’univers de certains livres. Il y a aussi une bibliothèque pour enfants, des ateliers de chant et autres activités ludiques. Ouvert toute l’année.

Venez au parc d’attractions de Gröna Lund, à Stockholm, pour le parfum enivrant de la barbe à papa et hotdogs et des attractions à donner des sueurs froides, comme les montagnes russes en bois et « Chute libre » (Fritt Fall), d’où l’on a une vue à couper le souffle sur Stockholm. Faites comme les Suédois, participez à un pentathlon (Femkamp) avec toute la famille. Ouvert de fin avril à fin septembre.

Juste en face de Gröna Lund, le musée en plein air de Skansen est une reconstitution de la Suède du début du 20e siècle, avec 160 bâtiments de toutes les régions du pays : fermes, moulins et des magasins d’autrefois. Skansen abrite également le parc d’attraction Galejan pour jeunes enfants, connu pour ses nombreux manèges à l’ancienne et autres attractions. Skansen est ouvert tous les jours de l’année. C’est un must si vous êtes à Stockholm.

Göteborg et les environs


Premier parc d’attraction de Scandinavie, Liseberg possède aussi l’une des attractions les plus redoutables au monde : Atmosfear, une tour de 116 mètres de haut. Il faut 90 secondes pour atteindre le sommet et seulement 3 seconds pour regagner la terre ferme. Outre ses 36 manèges et attractions, Liseberg compte de nombreux restaurants, fast foods et cafés, ainsi qu’un hôtel, une maison, une auberge de jeunesse et un camping. Manèges et attractions ouverts d’avril à fin septembre.

Toujours à Göteborg, Universeum est le plus grand centre suédois consacré à la science. Ne vous laissez pas impressionner par le mot « science », car c’est un endroit du tonnerre ! D’ailleurs, vous verrez parfois des éclairs en faisant vos expériences… Les sept étages d’Universeum invitent à l’aventure. Vous y trouverez des ateliers scientifiques, des navettes spatiales, un aquarium géant avec des requins et des raies qui se laissent caresser, des serpents venimeux, des versants montagneux et une forêt tropicale complète avec des singes, des caïmans, des pirayas, etc.

Pour vous plonger dans l’univers du western, venez au High Chaparall, au Sud-Ouest de Göteborg. Dans ce parc à thème, vous verrez des cowboys et des saloons, des fusillades (pour rire !). Vous pourrez revivre la ruée vers l’or et faire un tour en diligence. Vos petits cowboys et cowgirls adoreront. Les bâtiments semblent tout droit sortis d’un western.

Le Monde d’Astrid Lindgren


Petits et grands raffolent des livres et des personnages d’Astrid Lindgren. Alors précipitez-vous au Monde d’Astrid Lindgren (Astrid Lindgrens värld) à Vimmerby, village natal d’Astrid Lindgren, dans la région de Småland dans le Sud du pays. Venez découvrir l’univers de ses livres et rencontrer ses personnages, parmi lesquels Karlsson sur le toit, Zozo la tornade et Rasmus et, naturellement, Fifi Brindacier. Le Monde d’Astrid Lindgren, c’est aussi des théâtres, des spectacles et des activités ludiques pour les enfants. Il existe des hébergements sur place sous forme de chalets et de camping.

Parmi les autres parcs d’attractions et parcs à thème suédois, on peut également citer Skara Sommarland dans l’Ouest du pays, Tom Tits Experiment à Södertälje juste au sud de Stockholm, et Jamtli près de la ville d’Östersund.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden