[text]

Les centres de bien-être : une tradition suédoise

Les centres de bien-être et de remise en forme existent en Suède depuis trois siècles. Loka Brunn, par exemple, a acquis sa notoriété pour les vertus bienfaisantes de son eau de source : on raconte en effet qu’un roi suédois souffrant de migraine vint y boire un verre d’eau et vit son mal de tête disparaître.

  • Loka Brunn in Grythyttan

Loka Brunn in Grythyttan

Bien que la tradition des soins de spa ait évolué au cours des trois derniers siècles, les principes sur lesquels elle s’appuie restent identiques : jouir d’un bien-être mental et physique tout en ne faisant qu’un avec la nature environnante.

Le bien-être à la suédoise

Les Suédois sont des amoureux de la nature, ce qui explique pourquoi de si nombreux hôtels à spa et centre de soins sont situés dans des lieux retirés, magnifiques, en pleine campagne, depuis les terres du soleil de minuit jusqu’au littoral sablonneux du sud du pays.

Les suédois prennent très au sérieux leur temps de loisir et leurs séjours en centre de bien-être. L’image pittoresque du suédois respirant la santé et se baignant dans un lac à peine sorti de la chaleur bienfaisante d’un sauna correspond bel et bien à une réalité. Pour un Suédois, se sentir signifie échapper au rythme frénétique de son quotidien pour une retraite le temps d’un week-end lui permettant de redécouvrir les joies simples de l’existence en famille et entre amis. Il aime également se faire dorloter dans un spa luxueux traditionnel à la campagne par exemple à Loka Brunn, Varbergs Kurort, Sätra Brunn et Lundsbrunn, autant de centres très populaires, ou même à Sturebadet (Stockholm) ou à Hagabadet (Göteborg).

Cette notion de bien-être est indissociable du droit de libre accès à la nature inscrit dans la constitution suédoise, qui vous permet de vagabonder dans la nature, à condition de la laisser telle que vous l’avez trouvée. De nombreux établissements offrant des soins bien-être ainsi que des centres spa proposent donc des forfaits qui incluent de la marche, des randonnées et d’autres activités de plein air vivifiantes.

Venez profiter des bienfaits de notre bien-être traditionnel !

Naturbyn, an ecovillage in Värmland

Nature et activités de plein air

Grâce à un réseau très développé de parcs nationaux, de sentiers de randonnée et auberges de jeunesse, même les régions les plus reculées du pays sont accessibles.

Bro Hof Slott Golf Club, just outside Stockholm

Pratiquer le golf en Suède

De par sa géographie et sa topographie, la Suède, pourvue d’innombrables parcours taillés à même le littoral ou tracés au cœur de forêts géantes traversées par des rivières, est le paradis des golfeurs.

En coopération avec:

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden