Style de vie à la suédoise

  • Midsummer Celebration

    Fête de la Midsommar

    © Lena Granefelt/imagebank.sweden.se

[text]

Lieux

Comment se fait-il que tant de visiteurs et d’observateurs de la société semblent tomber sous le charme de la Suède ? Serait-ce dû à un mode de vie sain, caractérisé par l’amour de la nature, le respect de l’environnement, la célébration des traditions, les nombreuses pauses-café, ou encore le farniente estival ?

En pratique, le mode de vie de la plupart des Suédois est dicté par les variations saisonnières. L’hiver est normalement une période où l’on travaille dur, où l’on se distrait à la maison et où l’on consacre le week-end aux activités culturelles et sportives. Quand l’été arrive, le mot d’ordre est « Tout le monde dehors ». Direction la maison de campagne (sommarställe), pour tuer le temps au sens propre en famille et entre amis, et passer le mois de juillet à pêcher, faire du bateau, cueillir des fruits des bois et vénérer le soleil.

Alors, êtes-vous aussi sous le charme?

Midnight camping

Profitez librement de la campagne suédoise

Tous les suédois et les touristes peuvent jouir du droit de passage et de cueillette.

Michelin starred Mathias Dahlgren in Stockholm

Gastronomie à Stockholm

Stockholm se positionne actuellement comme la « capitale de la Scandinavie ». Copenhague aura peut-être des objections, notamment en ce qui concerne les restaurants, mais il ne fait aucun doute que Stockholm est l’une des scènes gastronomiques les plus dynamiques d’Europe.

Art glass in Glasriket/Kingdom of Crystal

Les verreries suédoises, connues dans le monde entier

Le Royaume du verre et du cristal (Glasriket) regroupe des verreries suédoises connues dans le monde entier comme Kosta Boda et Orrefors.

 

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden