[text]

Le design suédois

Le design suédois dans la rue

Promenez-vous dans les rues de Stockholm, Göteborg ou Malmö, et dites-nous si les Suédois ne sont pas branchés dans leurs vêtements pratiques mais tout à fait modernes et cool (sobres et fonctionnels, aux couleurs discrètes). Comme pour les textiles, meubles, les objets domestiques et les verreries, les Suédois ont une approche pratique, démocratique, esthétique, naturelle et de plus en plus durable du design. Pour les Suédois, le design est synonyme de « mode de vie ».

  • Different Swedish design at Designtorget store
  • Nudie one of many Swedish jeans design labels
  • Svenskt Tenn at Strandvägen in Stockholm
  • Traditional Sami jewellery

Different Swedish design at Designtorget store

Le design et la mode en ville

Vous connaissez H&M et IKEA ? Ces deux groupes sont suédois. Acne, J. Lindberg, WESC, Filippa K, House of Dagmar. Swedish. Spotify (musique pour les foules), Svenskt Tenn, Bruno Mathsson, Carl Malmsten, les verreries Kosta Boda et Orrefors – tous ces noms sont aussi suédois. Mais parmi toutes ces marques, que choisir et où acheter les produits ? Voici un petit guide.

Mode

Recherchez les enseignes Acne, Filippa K, J Lindberg, Nudie Jeans, Cheap Monday, WE, WESC et Weekday à Stockholm (quartiers de City, Östermalm et Södermalm), à Göteborg (quartiers de Nordstan, Innerstaden, Avenyn et Haga) et à Malmö (Stortorget et Lilla Torget, rues Södergatan et Södra Förstadsgatan).

À Göteborg et Malmö, suivez dans les quartiers indiqués, vous trouverez aussi de nombreux magasins qui vendent du design suédois de qualité.

Décoration intérieure et objets pour la maison

Si vous recherchez des produits suédois d’artisanat pour la maison, allez chez Svensk Slöjd à Nybrogatan 23 à Stockholm. D’autres bonnes adresses dans la même rue sont Designtorget, qui vend les créations de designers suédois contemporains, et Nordiska Galleriet (au 11), qui vend des meubles et des luminaires de designers nordiques et internationaux.
Vous recherchez des articles de décoration à la fois élégants et originaux ? Dans ce cas, allez chez Svenskt Tenn, magasin de décoration légendaire à Strandvägen 5, à Stockholm.

Les amateurs de mode et de design peuvent visiter ce portail pour suivre les tendances suédoises en la matière et les designers suédois contemporains.
Pour une immersion totale dans l’univers de la verrerie suédoise, il faut aller voir le Royaume du verre et du cristal dans la région de Småland. Visitez les fabriques et les souffleries de verre, initiez-vous à cet art et descendez au Kosta Boda Art Hotel, entièrement décoré de verre, y compris le bar.

Puisque vous êtes en Suède, faites votre shopping à la suédoise, en faisant des pauses café (fika) fréquentes pour savourer des petits pains à la cannelle, des sandwichs et des biscuits, arrosés de café ou de thé. Il serait dommage que la faim gâche votre journée de shopping !

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden