Séjours à la ferme en Suède

C’est officiel : les fermes sont à la mode. Et une ferme de la campagne suédoise intacte peut être l’endroit qu’il vous faut pour commencer à écrire ce livre auquel vous pensiez depuis si longtemps, demander votre fiancée en mariage, faire votre crise de la quarantaine ou vivre en famille une aventure à la Huckleberry Finn.

  • Farm holiday at Larsbo gård in Hälsingland

Farm holiday at Larsbo gård in Hälsingland

Des séjours à la ferme sont organisés par Bo på Lantgård (« Séjours à la ferme »), qui a créé le concept. Ce sont des vacances saines : œufs frais, pain frais, contact avec les animaux de la ferme… Vous avec le choix entre des chambres d’hôte et des gîtes avec cuisine.  Si vous optez pour cette dernière formule, soyez sûr que vos hôtes ne vous dérangeront pas, sauf si vous le souhaitez. Les Suédois sont d’une discrétion remarquable.

Bo på Lantgård organise aussi des séjours thématiques à la ferme : équitation, pêche, moto ou conférences, avec des formules d’hébergement variées, de la maisonnette au manoir.

Conseils pratiques

Laissez vos talons aiguille à la maison et apportez des chaussures et des vêtements chauds et imperméables. Apportez aussi votre maillot de bain pour les baignades dans les lacs ou pour vous rouler dans la neige en sortant du sauna. Mais vous pouvez aussi vous en passer. Généralement, les moutons ne s’offusquent pas de la nudité, et les Suédois non plus.

A forest homestead in Hälsingland

Chalets en Suède : vive la stuga!

La petite maison de campagne arrive sans doute en tête des formules de logement de vacances en Suède, souvent idylliquement située à proximité d’un lac ou de la mer.

Camping in Sweden

Campings en Suède

Vous connaissez bien sûr la situation privilégiée des campings suédois: il est pratiquement impossible de leur faire concurrence si l’on veut construire ou habiter aussi près de l’eau et de la nature.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden