[text]

Les archipels suédois

Les archipels suédois sont constitués d’îles luxuriantes habitées ou désertes et de récifs dénudés, du Nord-Est au pays à la côte Ouest, en passant par le littoral de l’extrême Sud.

  • Canoeing at St Annas archipelago, in Östergötland
  • Utfredel close to Norrtälje, Stockholm archipelago
  • Bohuslän, the archipelago at the West Coast

Canoeing at St Annas archipelago, in Östergötland

Les archipels du Nord de la Suède

Il existe des groupes d’îles connues pour leur beauté naturelle et leur patrimoine unique dans le golfe de Botnie, au large des villes de Luleå et Piteå.

L’archipel de Stockholm

L’archipel de Stockholm se déploie jusqu’à 80 km au large de la ville et il compte environ 24 000 îles. Les plus proches, Fjäderholmarna et Vaxholm avec sa belle forteresse, sont à moins d’une heure de trajet. Les plus grandes îles habitées, comme Sandhamn, Blidö et Utö, ont des hôtels, des résidences secondaires, des restaurants, des marinas, et elles proposent tout un éventail d’activités. La plupart des îles sont petites et inhabitées et elles attendent que vous veniez les visiter, peut-être en bateau, en canoë ou en kayak. Cliquez ici pour un guide du fabuleux archipel de Stockholm.

L’archipel d’Östgöterland

Que diriez-vous d’un tour en kayak de mer le long de la côte entre Arkösund et Gryt ? Il existe de nombreux points de location. En pagayant entre les îles, vous pourrez voir des phoques et des aigles de mer. Où que vous alliez, vous n’êtes jamais loin du confort de la vie moderne. Visitez ces archipels pour leur patrimoine culturel, leur beauté naturelle, leur style de vie décontracté et la palette d’activités naturelles qu’elles proposent.

Pour consulter les cartes et les horaires de bateau, cliquer ici.

L’archipel de la Côte Sud-Est


L’archipel de la côte Sud-Est de la Suède compte 10 000 îles et s’étend des villes côtières de Västervik, Oskarshamn, Mönsterås et Kalmar. La plus grande île est celle d’Öland, destination très prisée des vacanciers suédois pour le soleil, la mer et les fantastiques plages de sable blanc ou l’eau est peu profonde. L’île est aussi connue pour ses moulins à vent, pour le Château de Borgholm et pour ses sites anciens. En savoir plus sur Öland ici.
Pour de plus amples informations sur les îles de cet archipel magique, cliquez ici.

L’archipel de la côte Ouest


L’archipel de la côte Ouest est célèbre dans le monde entier pour ses safaris de pêche au homard et à l’huître. La côte Ouest et l’archipel regorgent de villages de pêcheurs, de plages et de lieux de baignade, de récifs de granit rose et l’on y trouve le parc national marin de Kosterhavet, premier du monde en son genre. Pour en savoir plus sur l’archipel de la côte Ouest, cliquer ici.

Si vous séjournez sur la côte Ouest, à Göteborg ou à proximité, cliquez ici pour trouver des idées de destinations dans l’archipel tout proche.

Cliquez sur les liens ci-dessus pour connaître les horaires de bateau et de ferry.

Wether Islands in Bohuslän, at the West Coast

L'archipel de la Côte ouest

Venez profiter de la mer, observer la faune et la flore, faire du kayak, pêcher. Dans cette région, le bateau occupe une grande place.

Huvudskär islet, Stockholm archipelago

L´incomparable archipel de Stockholm

Goûtez la tranquillité de la mer Baltique à proximité du centre-ville de Stockholm. L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs.

Kosterhavets National park in Bohuslän

L’amour de la nature en Suède

Des activités dans la nature et en plein air ? En Suède ? Eh oui ! La Suède est l’un des pays les moins densément peuplés au monde et abrite les dernières étendues sauvages d’Europe.

The High Coast, a World Heritage Site

La Haute Côte

La côte qui n’en finit pas d’émerger de la mer.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden