[text]

La nature en ville

Stockholm, Göteborg et Malmö regorgent de sites naturels magnifiques, de lacs, de rivières et de plages, sans oublier les parcs, les jardins et des archipels. Les archipels ? Eh oui. Stockholm est doté d’un archipel de 24 000 îles dans la Baltique (Qui les a comptées ?). Göteborg, avec ses vastes espaces verts, peut aussi se targuer d’être le point d’accès à la magnifique côte Ouest et son archipel. Malmö, pour sa part, a des plages en plein centre-ville. Ce n’est pas juste.

  • Stroll along Lake Mälaren in Stockholm
  • View over Stockholm
  • Ekotemplet in Hagaparken, Stockholm
  • A drink by the water in Gothenburg
  • The Slottsskogen park in Gothenburg
  • The Gothenburg Opera
  • Western Harbour in Malmö
  • Ribersborgs beach, Malmö

Stroll along Lake Mälaren in Stockholm

Stockholm

À Stockholm, il existe un grand nombre de parcs et de jardins. Le parc de Djurgården, sur l’île éponyme, est très prisé pour les promenades et les pique-niques au printemps et en été, ou pour observer las passants à longueur d’année. Moins « touristique que Djurgården, le Parc Haga (Hagaparken), situé au Nord de la ville, est connu pour ses grandes prairies, ses bois et ses clairières.

En hiver, vous pouvez faire des randonnées en patin à glace dans la baie de Brunnsviken, au cœur du parc Haga (Hagaparken). Ces deux parcs ainsi que le parc d’Ulriksdal (Ulriksdal park), également au nord de la ville, font partie du premier parc national urbain du monde, appelé Ekoparken en suédois. Outre la beauté naturelle de ces magnifiques parcs, vous pouvez admirer les superbes bâtiments environnants et vous adonner au passe-temps favori des Stockholmois, qui est de prendre le café (fika) avec des petits pains sucrés et des biscuits.

Göteborg

Si vous êtes à Göteborg, visitez la réserve naturelle de Delsjön. Vous pourrez y faire de belles promenades en forêt, à pied ou à cheval, et même du ski en hiver. Le grand parc de Slottsskogen, dans le Sud-Ouest de la ville, est un lieu de détente apprécié des gotembourgeois pour ses forêts et pour les superbes vue sur la ville que l’on peut admirer depuis les points d’observation.

Pour aller explorer le fabuleux archipel de la côte Ouest, vous pouvez acheter vos tickets de bateau à l’office de tourisme de la place Kungsportsplatsen ou Nordstadstorget. Parmi les îles à visiter, on peut citer Asperö, Björkö, Brännö, Fotö et Grötö.

Malmö

Malmö est célèbre pour ses parcs et ses plages. Le Parc du roi (Kungsparken) est apprécié pour ses ponts, ses jardins, et ses excursions en bateau. Juste à côté, le Parc du château (Slottsparken) et ses vastes pelouses est idéal pour les promenades et les pique-niques. Les plages de Ribersborg, Sibbarp et Klagshamn sont accessibles à pied ou en en quelques minutes de bus.

Quand y aller ?

À Stockholm, Göteborg et Malmö, vous pouvez profiter de la nature à longueur d’année.

View over Stockholm

La nature à Stockholm

Des îles, des lacs et le plus beau parc national urbain du monde.

Ribersborg beach in Malmö

Les plages de Malmö

Si vous venez à Malmö en été, apportez des tongs, des vêtements de plage et un drap de bain, car la ville a de belles plages et plusieurs lieux de baignade.

The Slottsskogen park in Gothenburg

Le parc de Slottsskogen

Accessible à pied ou en tram depuis le centre-ville, le parc de Slottsskogen est un écrin de verdure et le lieu récréatif numéro un de Göteborg.

Huvudskär islet, Stockholm archipelago

L´incomparable archipel de Stockholm

Goûtez la tranquillité de la mer Baltique à proximité du centre-ville de Stockholm. L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden