[text]

Les montagnes suédoises

Comme les montagnes suédoises sont à une latitude très septentrionale, on peut y pratiquer le ski traditionnel, sur neige, jusqu’en mai, et le ski sur herbe en été. On peut s’y rendre à longueur d’année. Si vous venez entre octobre et mai, vous aurez besoin de crampons et de skis.

  • Räitavagge, Kebnekaise, Swedish Lapland

Räitavagge, Kebnekaise, Swedish Lapland

Les montagnes qui forment l’épine dorsale de la Suède s’étendent de la Norvège à la Finlande.

Le Kebnekaise, en Laponie suédoise, est le plus haut sommet de Suède, qui culmine à 2 117 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la station de montagne la plus élevée de Suède, gérée par le Touring Club de Suède (SFT pour Svenska Turistföreningen). Elle est située à 85 km de la ville de Kiruna.

La compétition Kebnekaise Classic en avril est le rendez-vous des fous de ski et c’est aussi l’un des parcours les plus difficiles et exigeants d’Europe septentrionale, avec quatre sommets, deux jours de compétition, et beaucoup d’amusement et de crampes.

Pour skier en été, il faut aller à Riksgränsen. Pour pêcher ou observer la faune et la flore, Åre, et le lac Kallsjön. Quelques glaciers connus sont le Sylarna et le Helags (Helagsfjället). La région est également connue pour la beauté de sa flore).

Conseils pratiques

Décidez si vous voulez de la neige ou du soleil et renseignez-vous sur la météo en fonction de la latitude. Les saisons sont variables en Suède. C’est un pays de forme allongée et, par exemple en été, vous pouvez vous baigner dans les lacs du Sud, tandis qu’au-delà du cercle polaire arctique, il peut falloir des skis pour accéder au lac, et commencer par vous mettre en forme au sauna pour éviter d’avoir à appeler un hélicoptère-ambulance – ce qui serait gênant. Surtout si vous venez de sortir du sauna dans votre plus simple appareil.

Hiking in Sarek, Swedish Lapland

Sentiers de randonnée

La Suède est un pays de rêve pour les grands marcheurs. Des sentiers d'une excellente qualité et d'une beauté unique existent dans tout le pays.

Lapporten in Abisko, Swedish Lapland

Le parc national d’Abisko

Forêts boréales, fjords, canyons, chutes d’eau, soleil de minuit et aurore boréale... Abisko  attire les amateurs d’aventures à longueur d’année.

Ski resort Fjällgården in Åre, Jämtland

Les stations de ski

Dans tout le nord de la Suède et même bien au sud, de nombreuses stations de ski propose une vaste palette d’activités, de divertissements et de loisirs pour tous les goûts.

The High Coast, a World Heritage Site

La Haute Côte

La côte qui n’en finit pas d’émerger de la mer.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden