[text]

Le parc national d’Abisko

Abisko est un parc national de 77 km² en Laponie suédoise connu pour sa beauté naturelle et sa faune nordique. C’est un endroit vraiment cool pour pratiquer les sports d’hiver ou pour faire des randonnées en été sous le soleil de minuit.

  • Lapporten in Abisko, Swedish Lapland
  • Midnight sun at Mount Nuolja at the hour 00:15

Lapporten in Abisko, Swedish Lapland

Abisko en été

Partir en randonnée dans les forêts boréales, le long des fjords, des canyons et des chutes d’eau. Explorer des cavernes. Pêcher à la mouche. Admirer le Trollsjön, le lac de Suède le plus clair dans la vallée de Kärkevagge… le choix d’activités est vaste.

Abisko en hiver

À Abisko, vous pouvez pratiquer tous types de ski : alpin, hors-piste ou ski de fond, mais aussi ski de Telemark (une technique de ski alpin traditionnel, mais avec des skis de fond). Chaussez vos raquettes ou installez-vous sur un traîneau à chiens pour aller pêcher sur la glace. Et pour faire comme les Suédois, mangez du renne avec du café bien chaud autour d’un feu de bois en compagnie des Sâmes, le peuple le plus ancien du pays.

La station touristique d’Abisko

Située à l’extrême Nord de la Laponie suédoise, à 250 km au Nord du cercle polaire, la station touristique d’Abisko (Abisko Turisttstation) est le plus grand et le plus ancien refuge du Touring Club de Suède (STF pour Svenska Turistföreningen), qui a ouvert au tournant du siècle dernier.

L’Aurora Sky Station

L’Aurora Sky Station est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Montez-y en télésiège pour voir comment on observe l’aurore boréale à l’aide de récepteurs radio et de caméras. Vous êtes tenté par un dîner typiquement nordique à la lueur de l’aurore boréale ? C’est possible. Il vous suffit de réserver.

Abisko est le point de départ du sentier de ski de fond et de randonnée le plus connu du pays – la Voie royale (Kungsleden) de 440 km de long.

Meilleure période pour :

Le soleil de minuit : du 30 mai au 14 juillet
Les aurores boréales : de novembre à mars

Räitavagge, Kebnekaise, Swedish Lapland

Les montagnes suédoises

Les montagnes suédoises, qui datent du cycle calédonien, s’élèvent à 2 000 m au-dessus du niveau de la mer au niveau du cercle polaire arctique. Elles offrent aux alpinistes de belles pentes à escalader.

Traditional Sami jewellery

L’artisanat sami

Vous voulez garder un beau souvenir de Suède ? Alors profitez de votre séjour pour vous offrir une pièce d’artisanat sami.

Sarek in Swedish Lapland

Randonnées dans les étendues sauvages de Sarek

Où peut-on admirer plus de 2 000 km2 d’espaces sauvages, vierges et d’une beauté naturelle et pure, cent glaciers et six des sommets les plus élevés de Suède ? À Sarek. Bienvenue.

Rapadalen in Sarek, Swedish Lapland

La Laponie suédoise

Venez admirer les dernières étendues sauvages d’Europe, immenses paysages majestueux et immaculés.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden