[text]

Hébergements écologiques

La Suède est une merveille naturelle. Ce sont de bien grands mots, mais qu’en est-il de la réalité ? Que dire des aurores boréales au parc national d’Abisko (Abisko Nationalpark), des safaris de pêche au homard sur la côte Ouest de la Suède (oui, vous pouvez déguster vos prises), ou des radeaux en bois sur lesquels vous pouvez descendre tout doucement le fleuve Klarälven ?

Tout cela est authentique et vous pouvez contribuer à protéger la nature en choisissant un hébergement vert lors de votre visite.

  • Nature’s Best arrangement Brunkulla Gård, Jämtland

Nature’s Best arrangement Brunkulla Gård, Jämtland

Hébergements verts

Qu’entendons-nous par hébergements verts ? Ce sont des hôtels, les auberges et les auberges de jeunesse qui se sont vu décerner l’éco-label nordique, le label écologique officiel des pays nordiques. Comme ils l’expliquent, « si vous achetez des produits portant l’éco-label nordique, vous contribuez à une consommation durable, au respect de l’environnement et, au final, à une société durable ».

L’écolabel nordique a été décerné à environ 250 hôtels et auberges de jeunesse dans les trois plus grandes villes de Suède (Stockholm, Göteborg et Malmö) et dans les autres régions du pays. Recherchez aussi des hôtels, auberges et auberges de jeunesse labellisés KRAV, Fleur européenne et Clé verte.

Auberges de jeunesse

Le Touring Club de Suède ou STF (essayez de dire Svenska Turistföreningen) exploite 400 auberges de jeunesse, hôtels, stations de ski et chalets en Suède. C’est un organisme totalement indépendant et un mouvement populaire de 300 000 membres qui adorent la merveilleuse nature sauvage du pays. Recherchez des hébergements portant les labels suivants : Éco-label nordique, KRAV, Fleur européenne et Clé verte.

Nature’s Best

Si vous voulez profiter pleinement de la campagne suédoise, recherchez le logo Nature’s Best. C’est le premier label national de qualité dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, et c’est le fin du fin des séjours écologiques et des activités d’éco-tourisme dans la belle nature suédoise. Le choix est vaste : hermitage forestier chez Urnatur, séjour gastronomique à la lueur de l’aurore boréale à la station touristique d’Abisko (Abisko Turiststation) exploitée par le Touring Club de Suède, ou aventures en pleine nature à proximité de la ville avec Stockholm Adventures. Pour un séjour rustique dans l’hôtel le plus primitif de Suède (c’est le propriétaire qui le dit), découvrez le monde sauvage depuis cabanes du village de vacances Kolarbyn, où vous pourrez écouter les hurlements des loups et suivre la trace des élans.

Nous allions oublier le Tree Hotel. Il existe vraiment et il est totalement unique.

Profitez de la Suède de manière responsable en réservant un séjour écologique.

Idées de vacances écologiques et séjours éco-labellisés

Midnight camping

Le droit de passage et de cueillette

Tous les suédois et les touristes peuvent jouir du droit de passage et de cueillette.

Kayaking at Island Borgen in Stockholm archipelago

Canoë et Kayak

La Suède compte environ 100 000 lacs, des centaines de rivières et 3 000 kilomètres de côtes, de quoi vous en donner à cœur joie.  Et, au large de la côte, il y a des archipels qui font la joie des pagayeurs. Venez en Suède en été avec vos amis et votre famille et découvrez le pays en canoë ou en kayak.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden