Le droit de passage et de cueillette

Le droit de passage et de cueillette (Allemansrätt) vous permet de profiter de la campagne suédoise en toute tranquillité sans personne pour vous dire « quittez mon terrain », sauf bien sûr si vous êtes dans le jardin d’un particulier ou dans un champ cultivé.

  • Sarek in Swedish Lapland
  • Blueberry picking in Swedish forrest
  • Blekinge archipelago
  • Skating at lake Siljan in Dalarna
  • Dog sledding in Swedish Lapland
  • Lake Immeln in Kristianstad, Skåne
  • Midnight camping

Sarek in Swedish Lapland

En Suède, vous avez le droit de vous promener, de faire du vélo, de l’équitation, du ski, ou de camper sur tout terrain, à l’exception des jardins privés, des terrains entourant les maisons d’habitation ou des champs cultivés. La Laponie suédoise, les montagnes, les côtes et les archipels sont autant de merveilles naturelles qui attendent que vous veniez les découvrir.

Venez en Suède pour profiter pleinement de la magnifique nature. En savoir plus sur le droit de passage et de cueillette ici.

Quand y aller?

À longueur d’année

Nature's Best arrangement Eagle Safari in Skåne

Ecotourisme en Suède

D’habitude, les visiteurs des contrées sauvages et des campagnes suédoises manquent de superlatifs pour raconter leur expérience. Quoi de plus naturel ? C’est un paysage époustouflant de diversité, allant des hauts pics alpins du cercle polaire jusqu’au sable blanc des plages de la pointe sud. Et vous y avez pleinement accès.

Lowland hiking in Skåne

Randonnée en terrain plat

Les sentiers en terrain plat du centre et du Sud de la Suède sillonnent l’intérieur du pays entre les côtes Est, Ouest et Sud. Ils sont parsemés de nombreux abris, auberges de jeunesse et campings.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden