[text]

Göteborg, ville verte

Göteborg fait les délices des gourmets de tous pays pour sa fabuleuse scène gastronomique. Les spécialités de poisson et fruits de mer frais, comme le homard, les huîtres, les crevettes et les écrevisses, servies dans les restaurants de la ville, sont pêchées juste à proximité, sur la superbe côte Ouest.

Göteborg séduit aussi les voyageurs écologistes pour ses festivals et autres événements éco-certifiés, et bon nombre des grandes attractions vertes de la ville progressent à grands pas vers un avenir plus durable.

  • Gothenburgs Botanical Garden
  • Gothenburg harbour
  • The Grand Market Hall in Gothenburg
  • Kayaking in West Sweden
  • Nudie Jeans flagship store in Gothenburg
  • Public transport in Gothenburg
  • Way Out West
  • Vintage shopping in Gothenburg at “Prickig Katt”

Gothenburgs Botanical Garden

Se déplacer à Göteborg, ville verte

Il semble que les gotembourgeois disposent de 175 m2 d’espaces verts chacun, soit l’équivalent d’un jardin de belle taille. Quoi qu’il en soit, la ville abrite de nombreux parcs et jardins, notamment le parc Slottskogen et le jardin botanique de Göteborg (Göteborgs Botaniska Trädgård). Venez découvrir les parcs, les jardins et les réserves naturelles de la ville.

Et si vous ne le saviez pas encore, Göteborg a son propre archipel qui est une merveille. Il est facile de s’y rendre et le prix des billets de bateau et de tous les autres transports en commun est couvert par le pass Gothenburg City Card. C’est une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie car cela vous permet d’accéder gratuitement au palais de la science et de la découverte Universeum, un endroit fabuleux et respectueux de l’environnement, mais aussi à bien d’autres attractions et musées. Ce pass vous offre également des réductions dans des magasins sélectionnés. Il est aussi bénéfique pour la ville puisqu’il vous incite à utiliser le réseau de transports en commun. Cette carte vous permet aussi de vous garer gratuitement en ville, si vous avez vraiment besoin de louer une voiture.

Göteborg sur deux roues

Styr & Ställ ou « Gothenburg Bikes » est un excellent service de location qui compte 600 vélos et stations de retrait et de restitution très bien situées. Le vélo est un excellent moyen de découvrir la ville, surtout si vous souhaitez vous arrêter souvent, par exemple pour découvrir les quartiers commerciaux favorisant le développement durable ainsi que les restaurants et magasins d’alimentation proposant des produits écologiques. Les deux roues sont aussi un excellent moyen de visiter certaines des autres attractions de la ville, comme le parc d’attractions de Liseberg (qui fonctionne aux énergies renouvelables et possède sa propre éolienne) ainsi que les musées de la ville.

Festivals verts

Chaque année, au mois d’août, Göteborg organise son Festival de culture comme si c’était le dernier. Ce festival met un point d’honneur à respecter l’environnement. Non seulement vous assisterez à un débordement de musique, de cinéma, d’art de rue, de design, de poésie, etc., mais vous pourrez être de la fête sans vous inquiéter des effets sur l’environnement.

Très fréquenté, le festival de musique Way Out West (WOW) organisé chaque année au parc Slottskogen fait figure de précurseur en matière de développement durable par rapport aux autres festivals de musique. En 2012, le WOW n’a proposé que des consommations végétariennes en raison des dommages environnementaux causés par l’élevage de bétail et la consommation de viande. Ce n’est pas du goût de tout le monde, mais les quelque 27 000 festivaliers ont mangé végétarien pendant 3 jours. Apparemment, la cuisine bio végétarienne a été très appréciée.

Göteborg est une ville très active dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Venez vous en rendre compte par vous-même.

Le guide du tourisme vert à Göteborg

Planifiez vos déplacements par les transports en commun à Göteborg.

Wether Islands in Bohuslän, at the West Coast

L'archipel de la Côte ouest

Venez profiter de la mer, observer la faune et la flore, faire du kayak, pêcher. Dans cette région, le bateau occupe une grande place.

Lobster safari in Bohuslän, the Swedish West Coast

Le Top 10 de Göteborg et la Suède de l'Ouest

Göteborg, la deuxième ville de Suède, est une ville chaleureuse, tendance, et surtout située au milieu d'un paysage maritime unique.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden