Destinations

  • View over Djurgården, Stockholm
    View over Djurgården, Stockholm

    © Ola Ericson/imagebank.sweden.se

[text]

Lieux

Stockholm a été la première ville à se voir décerner le prix « Capitale verte européenne » par la Commission européenne, en 2010. Göteborg a son propre guide du tourisme vert pour faire découvrir aux visiteurs ses attractions et activités écocertifiées. Et Malmö est de plus en plus connue dans le monde entier pour son éco-quartier du port Ouest et pour ses initiatives en matière environnementale. Réservez un éco-circuit dans l’une des trois principales villes du pays et venez découvrir leurs réussites en matière de développement durable.

Dans votre intérêt et dans celui de la Suède, achetez un pass local pendant votre séjour. Vous pourrez ainsi utiliser gratuitement les transports en commun (écologiques eux aussi) et accéder gratuitement à de nombreuses attractions de Stockholm, Göteborg et Malmö, la plupart éco-certifiées.

Un moyen de réduire votre empreinte carbone au sens propre dans ces villes compactes est de vous déplacer à pied ou à vélo en profitant des services de location de vélos.

Les trois plus grandes villes de Suède sont de plus en plus durables. Pourquoi ne pas leur emboiter le pas ?

 

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden