La Suède verte

  • Ecovillage Naturbyn in Värmland
    Ecovillage Naturbyn in Värmland

    © Jacque de Villiers/imagebank.sweden.se

[text]

Lieux

Vous avez envie de venir en Suède ? Pour vivre le tourisme vert sous toutes ses formes – hébergements verts, attractions vertes, aventures éco-labellisées, visites guidées écologiques et activités en pleine nature ? Eh bien OUI, vous trouverez tout cela en Suède !

Les Suédois ont des affinités avec la nature, probablement parce que la plupart d’entre eux ont accès à une maisonnette à la campagne et qu’ils y passent le plus de temps possible pour cueillir champignons et des fruits des bois, se baigner dans un lac, se détendre en famille et entre amis et profiter d’une nature vierge. Bref, ils sont écolos. C’est peut-être la raison pour laquelle ils sont si attachés au tri des déchets, au point de s’en vanter.

C’est peut-être aussi en raison du droit de passage et de cueillette (Allemansrätten) typiquement suédois qui permet à tout un chacun de profiter librement de la campagne à condition de respecter la nature. C’est un droit merveilleux dont vous pourrez profiter vous aussi lorsque vous visiterez ce pays vert.

Calculatrice de bilan carbone

 

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden