[text]

Que nous mijotent les restaurants suédois en 2012 ?

Au total, il présente plus de cent bars et restaurants sur les 509 qui figurent dans le White Guide de cette année. Le White Guide vient de lancer une édition anglaise de son White Magazine. Si vous souhaitez savoir ce qui fait vibrer la scène gastronomique suédoise, vous y trouverez les réponses.

  • Magnus Nilsson at Fäviken in Jämtland
  • Restaurant Fäviken Magasinet in Jämtland
  • Michelin starred Ekstedt in Stockholm
  • Michelin starred Kock & Vin in Gothenburg
  • Restaurant “bloom in the park” in Malmö
  • Bastard in Malmö

Magnus Nilsson at Fäviken in Jämtland

Le White Magazine veut faire connaître à ses lecteurs la crème de la gastronomie suédoise d’aujourd’hui : les meilleurs restaurants et bien d’autres établissements originaux qui proposent à leurs clients des expériences culinaires vraiment intéressantes. Au total, il présente plus de cent bars et restaurants sur les 509 qui figurent dans le White Guide de cette année.


En outre, le magazine brosse un tableau bien plus large de la gastronomie suédoise : les tendances actuelles, notamment les techniques et traditions anciennes remises au goût du jour avec brio par les grands chefs, la grande diversité des produits et créations culinaires issus de la nature suédoise, ainsi que la passion de ceux qui font vibrer la scène gastronomique locale. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices d’une culture culinaire qui promet de devenir l’une des plus riches et les plus intéressantes du monde d’aujourd’hui.

Pour lire le dernier numéro du White Magazine en anglais, cliquez ici.

Vous pouvez vous inscrire à la liste de publipostage du White Magazine ici

Source : White Guide Sweden

Newly picked blueberries

La Suède : une histoire riche, un avenir prometteur

Aujourd’hui, la cuisine nordique attire l’attention des magazines de gastronomie internationaux. À l’instar des autres pays nordiques, la Suède est dotée d’une nature vierge et offre une touche d’exotisme contemporain.

Michelin starred frantzén/lindberg in Stockholm

Chefs et restaurants

Une nouvelle génération de chefs suédois fait ses preuves sur la scène gastronomique mondiale. Même si c’est la capitale, Stockholm, qui ouvre la voie, d’autres villes comme Göteborg et Malmö peuvent s’enorgueillir du dynamisme de leurs restaurants.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden