[text]

THE REGIONS – la magnifique côte Ouest

La côte Ouest de la Suède peut s’enorgueillir de sa version marine des « cinq grands » : langoustine, homard, huîtres, crevettes et moules. Issus d’eaux froides et pures, les fruits de mer sont de qualité suprême.

  • World class oysters from the West Sweden
  • Bovallstrand Marina in West Sweden
  • Seafood from West Sweden
  • Harbour of Gothenburg
  • Restaurant Kock & Vin in Gothenburg
  • Restaurant Bhoga in Gothenburg

World class oysters from the West Sweden

L’huître locale (ostrea edulis, historiquement cultivée dans toute l’Europe) présente quelques originalités par rapport à l’huître d’élevage la plus courante aujourd’hui, la crassostrea gigas. Elle est plus savoureuse en raison de la qualité de l’eau de mer et des et minéraux, et une texture agréablement charnue. De même, la langoustine offre une saveur et une texture prisées par les chefs aux quatre coins des pays nordiques. Avec sa chair merveilleusement juteuse et ses saveurs multiples, elle se suffit à elle seule. C’est dans la plus grande ville de la côte Ouest, Göteborg, que l’on trouve les principales halles aux poisson du pays, qui proposent une grande variété de poissons et de fruits de mer. Les restaurants de Göteborg, et de la côte Ouest en général, sont fortement tributaires de la disponibilité de ces produits uniques, ce qui en fait l’une des destinations les plus intéressants à visiter au monde pour les inconditionnels du poisson et des fruits de mer.
Lobster safari in Flatön, Bohuslän, West Sweden

Escapade fruits de mer sur la Côte Ouest

Ce n'est pas très connu, mais les fruits de mer la Côte ouest suédoise comptent parmi les meilleurs au monde. L'automne est la période idéale pour les déguster et un vaste nombre d'activités sont proposées : safari aux huîtres, pêche au homard, week-end spa et dégustation fruits de mer..

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden