[text]

LES RÉGIONS – Stockholm et ses environs

Stockholm ne serait pas ce qu’elle est sans son archipel, l’un des plus grands au monde, qui compte près de 35 000 îles, îlots et récifs sur une surperficie de 1 700 km2.

  • Grinda Wärdshus, in Stockholm archipelago
  • Utfredel close to Norrtälje, Stockholm archipelago
  • Michelin starred frantzén/lindberg in Stockholm
  • View over Old Town/Gamla Stan in Stockholm
  • Michelin starred Mathias Dahlgren in Stockholm

Grinda Wärdshus, in Stockholm archipelago

L’archipel compte 10 000 habitants à l’année et 50 000 résidences secondaires. Un petit voyage en bateau de plaisance ou en ferry est un must tant pour les locaux que pour les visiteurs. Il abrite un grand nombre de restaurants et d’auberges, et autres destinations culinaires comme les fumeries de poissons, les distilleries, les épiceries de village, les charcuteries et les boulangeries. La ville elle-même est un melting pot de cuisine des quatre coins du monde – avec une scène gastronomique foisonnante qui va de la cuisine de rue innovante aux restaurants de renommée internationale, en passant par la cuisine de type pub. Bon nombre de ces établissements se réapproprient la cuisine nordique de manière très originale. Parmi les pionnniers, citons Frantzén, actuellement numéro 12 sur la liste des 50 meilleurs restaurants au monde. Les jeunes chefs ambitieux se disputent constamment le leadership de la scène gastronomique locale, et de nouveaux restaurants et autres adresse gourmandes continuent à ouvrir leurs portes aux gourmets de Stockholm.
Restaurant Bistro Berns in Stockholm

Bistrots et bars à Stockholm

Où dîner, prendre un verre, faire la fête et peut-être aussi danser ?

Östermalmshallen in Stockholm

Street food à Stockholm

À Stockholm, les amateurs de cuisine nomade ont l’embarras du choix entre les kiosques et les marchés couverts chargés d’histoire.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden