[text]

Gastronomie à Stockholm

Stockholm se positionne actuellement comme la « capitale de la Scandinavie ». Copenhague aura peut-être des objections, notamment en ce qui concerne les restaurants, mais il ne fait aucun doute que Stockholm est l’une des scènes gastronomiques les plus dynamiques d’Europe.

C’est aussi l’une des plus belles car elle s’étend sur une centaine d’îles à l’endroit précis où le lac Mälaren rejoint la Baltique. L’eau est omniprésente. Le fait est que vous pouvez pêcher votre propre brochet entre le Palais royal et le Parlement, et peut-être même demander au magnifique restaurant Operakällaren que l’on vous en fasse de belles quenelles rien que pour vous. Les Stockholmois ont un gros faible pour le poisson et les fruits de mer. Les représentants des marchés couverts et les restaurateurs de Stockholm obtiennent souvent les plus beaux lots en surenchérissant lors des ventes à la criée quotidiennes qui se tiennent à Göteborg. Ne manquez pas le strömming local, un poisson plus petit que le hareng de la Baltique, mais tout aussi délicieux et préparé de nombreuses manières, notamment mariné. On peut en acheter dans la rue, à consommer tout de suite.

À la recherche de boissons et d'aliments produits localement ? Cliquez ici pour commencer votre recherche.

Restaurant Bistro Berns in Stockholm

Bistrots et bars à Stockholm

Où dîner, prendre un verre, faire la fête et peut-être aussi danser ?

Östermalmshallen in Stockholm

Street food à Stockholm

À Stockholm, les amateurs de cuisine nomade ont l’embarras du choix entre les kiosques et les marchés couverts chargés d’histoire.

Michelin starred Gastrologik in Stockholm

Restaurants gastronomiques et étoilés

Pluie d’étoiles à Stockholm

Concert in the small bar at Riche, Stockholm

Vie nocturne à Stockholm

Cocktails de luxe, bière bobo et champagne chic… Venez profiter de la vie nocturne stockholmoise.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden