[text]

Gastronomie à Malmö

Le regain d’intérêt pour les aliments d’origine locale a entraîné un boom de la production artisanale à petite échelle. De nouvelles saveurs et influences suédoises et internationales se mêlent à des spécialités culinaires locales comme le spättekaka (gâteau typiquement scanien cuit à la broche), l’ålagille (repas d’anguilles), le gåsamiddag (festin à base d’oie que l’on savoure le 10 novembre), l’äggakaka (crêpe épaisse au bacon frit), et une variété infinie de harengs marinés.

Les restaurants de la métropole scanienne sont une source de détente et de plaisir. On y sert une cuisine d’inspiration européenne à base d’ingrédients de la région plutôt que des plats ultra-raffinés.

Bastard in Malmö

Bistros et bars à Malmö

Malmö revisite les kroppkakor (énormes quenelles de pomme de terre farcies) et les plats de viande selon le concept nose-to-tail (« du museau à la queue »), qui fait honneur à chaque partie de l’animal.

Restaurant “bloom in the park” in Malmö

Dîner chic à Malmö

Malmö s’enhardit en misant sur la cuisine nose-to-tail et la dégustation à l’aveugle

Restaurant Salt & Brygga in Malmö

Cuisine nomade à Malmö

Fruits de mer à profusion, cultures du monde et restaurants internationaux.

Bar and restaurant Victors at Lilla torg in Malmö

Sortir à Malmö

Partout à Malmö, après la tombée de la nuit, la musique est dans l’air et on trinque. Malmö compte beaucoup de clubs, de pubs, de bars et de scènes de musique live. Venez faire la fête.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden