[text]

Gastronomie à Göteborg

Rien ne vaut un maquereau, une morue, un turbot, un brochet ou un merlan pêchés sur place et merveilleusement cuisinés par l’un des meilleurs restaurants de poisson et fruits de mer de Suède. Les crevettes de Smögen sont très recherchées (surtout en hiver), de même que les langoustines et les huîtres de Grebbestad, connues dans le monde entier.

En automne, à l’ouverture de la saison du homard, les plus enthousiastes s’entassent dans les bateaux des organisateurs de safaris de pêche au homard qui les transportent entre les îles et les îlots. Dans l’arrière-pays, la région du Västra Götaland est renommée pour sa gastronomie et offre de beaux exemples de production alimentaire à petite échelle : fromages de Påverås (récompensés) et de Sivan (vendus sur la place du marché à Vara), poulets de Mowitz à Hjärtum, ou encore agneau de Bitterna.

En savoir plus sur www.goteborg.com

 

Thörnströms Kök, with a star in Guide Michelin

Restaurants gastronomiques à Göteborg

Un paradis pour les amateurs de fruits de mer, une « église du poisson » et le restaurant suédois de l’année.

Restaurant Familjen in Gothenburg

Bars et bistrots à Göteborg

Où trouve-t-on des fruits de mer tous plus savoureux les uns que les autres ? À Göteborg.

Night Club Yaki-da in Gothenburg

Vie nocturne à Göteborg

Des brasseries, un bar à coktails au dernier étage d’un gratte-ciel, des clubs de rock et de jazz, sans oublier une scène LGBT qui fait le buzz.

View over Gothenburg and Museum of World Culture

Musées à Göteborg

Envie de visiter le musée un appartement typiquement gotembourgeois, un musée souterrain de l’aviation ou un musée de la photographie portant le nom de l’appareil photo le plus connu au monde ? Venez à Göteborg pour ses musées consacrés à l’art, à la culture, à l’histoire, aux automobiles, aux appareils photo, etc.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden