[text]

Patrimoine suédois

Les musées à visiter en famille, les sites historiques, les palais et les châteaux reflètent l’histoire de la Suède. Venez-les visitez pour découvrir son passé.

  • Gripsholms Castle
  • Medieval week in Visby, Gotland
  • Birka in lake Mälaren, called Sweden´s first city
  • Läckö Castle marina in Västergötland

Gripsholms Castle

Patrimoine suédois

La Suède n’a pas toujours été le pays paisible et pacifique que nous connaissons aujourd’hui. À l’excellent Musée de l’armée (Armémuseum) à Stockholm, vous découvrirez comment elle est devenue une grande puissance européenne, avant de tout perdre. Vous y verrez de superbes expositions sur les guerres suédoises depuis l’époque viking.  Si vous voulez vous informer sur les vikings et leur mode de vie, allez visiter le site de Birka, qui figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le village viking (Vikingabyn) sur la magnifique île de Gotland en mer Baltique, autrefois un grand comptoir viking, vous pourrez visiter une reconstitution d’un village viking du 11e siècle et des activités d’époque. Aussi intéressant pour vous que pour les enfants.

Pour plonger plus profondément dans le passé de la Suède, visitez le Musée de la mine de Falu (Falu Gruva), dans le centre du pays.  Cette mine de cuivre géante a permis de financer la montée en puissance de la Suède au 17e siècle. Vous pouvez aussi visiter les palais, les châteaux et les bâtiments historiques de Suède. Les principaux sont le Palais royal et le Château de Drottningholm à Stockholm, le Château de Gripsholm (Gripsholms slott) près de Mariefred, Le Château de Läckö (Läckö slott) près de Lidköping, Le Château de Kalmar (Kalmar slott) dans le Sud-Est du pays, ainsi que plusieurs autre châteaux et palais dans les régions de Göteborg et de Malmö. Pour en savoir plus sur les musées et les bâtiments historiques de Suède, cliquez ici.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden