[text]

Pratiquer le ski en famille

Les stations de sport d’hiver suédoises reposent sur l’idée que pour rendre les enfants heureux en vacances, il faut leur proposer des activités amusantes et créatives sur neige et sur glace. Des activités qui conviennent de préférence à leur petite taille et à leur capacité de skieur. Après tout, le ski est un sport immensément populaire dans notre pays et pendant les sacro-saintes vacances d’hiver et de printemps, les stations fourmillent toujours de ces joyeux petits skieurs. Il ne tient qu’à vous de les rejoindre et de vivre un séjour de sport d’hiver en famille en Suède.

  • Branäs Ski Resort
  • Theme parks with sleigh runs
  • Sled dog

Branäs Ski Resort

Les enfants ? Ils ont tout ce qui leur faut…

La plupart des stations adaptées aux enfants en Suède se situent dans les Alpes suédoises et pour beaucoup la neige y est garantie entre Noël et Pâques. Elles sont toutes équipées de pistes pour enfants, où ces derniers se feront automatiquement aider s’ils se retrouvent pris dans un carambolage, d’ailleurs elles disposent toutes de moniteurs expérimentés. Autre atout formidable de ces stations : la plupart des logements sont situés près des pentes, évitant aux parents le syndrome du « J’en ai marre, quand est-ce qu’on rentre? ». Enfin, dans certaines stations, vos pistes et celles des enfants se rejoignent en bout de course, de sorte que vous pouvez vous retrouver en fin de parcours, peut-être pour aller manger un morceau. D’ailleurs, tous les restaurants et cafés-restaurants des stations suédoises accueillent volontiers les enfants et sont à même de leur offrir un menu adapté.

S’il y a une chose que les enfants détestent c’est attendre les remonte-pente. Alors chez nous en Suède, ils disposent de boutons-poussoirs et pour les plus petits, certaines stations proposent même des tapis roulants pour les hisser en haut des pentes. Et entre les services de garde d’enfants et de crèche proposés dans les stations importantes, vos enfants auront tout ce qui leur faut.

Des distractions sur neige et sur glace

Et si – ce qui paraît bien improbable – vos enfants en auraient assez de skier, de nombreuses stations proposent tout un large éventail d’activités : un bon nombre d’entre elles sont dotées de parcs à thème avec des pistes de luge (pulka en suédois), des chasses au trésor, des barbecues, des maisons enfants avec une pléthore de jouets et bien d’autres activités organisées, toutes surveillées par du personnel qualifié. Enfin les petits et les plus grands pourront partir en safari sur des motoneiges, faire du ski de fond, se délasser dans un jacuzzi et participer à de nombreuses autres distractions à partager en famille.

Et les «grandes personnes»?

Maintenant que vos enfants s’amusent à des activités organisées et surveillées, vous voilà libre de disposer de votre temps. Alors pourquoi ne pas profiter des pentes, boire un verre de glögg (vin chaud) ou tenter la randonnée à patins, la pêche sur glace, un raid à chiens de traîneau ou bien l’un des nombreux autres amusements sur neige ou sur glace grâce auxquels les stations d’hiver de cette région ont acquis leurs lettres de noblesse ? Tout en sachant bien entendu que vos enfants se distraient autant que vous.

Venez en Suède faire du ski en famille !

En coopération avec:

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden