[text]

Les parcours de golf en Suède

Pour ce qui est de sa géographie, la Suède offre aux golfeurs une grande variété de terrains. Une large partie de son territoire se compose de forêts et de terres boisées. Le sud de la Suède lui, est en majeure partie agricole. Plus vous vous dirigez vers le nord plus la couverture boisée se fait dense. À l’ouest ce sont les montagnes et les collines qui dominent. 15 % du territoire suédois  se situe au nord du cercle polaire. 

  • Bro Hof Slott Golf Club, just outside Stockholm
  • Fjällbacka GK, West Sweden
  • Dalsjö Golf Club in Dalarna
  • Halmstad GK, Southern Sweden
  • Billingens Golf Club, between Skara and Skövde
  • Isaberg GK, Småland
  • PGA of Sweden National Golf Club in Skåne
  • Karlstad GK, Värmland
  • Visby Golf Club, Gotland
  • Österlens GK, Skåne

Bro Hof Slott Golf Club, just outside Stockholm

Les golfeurs peuvent choisir entre trois types de parcours en Suède : le « parkbana », le « skogsbana » ou une combinaison des deux.

- Le « Parkbana », parcours situé dans un parc, désigne un terrain ondulant formé d’anciennes terres agricoles. Inspiré par les parcours anglais, un « parkbana » typique aura les caractéristiques d’un parcours d’une grande maturité et bien entretenu. Il s’adresse à des joueurs de tout niveau et se situe dans les parties les plus dégagées de nos campagnes.

- Le « Skogsbana » est un terrain présentant du relief et une partie boisée. En général, entouré d’arbres, celui-ci exigera des tee-shots très précis. En contrepartie, le golfeur pourra faire des pauses pour admirer le paysage entre ses différents coups.

- Le « Park et skogsbana » : sans vouloir nous vanter, nous irons jusqu’à dire que la plupart de nos parcours sont précisément de ce type à savoir une combinaison de plaines et de forêts déclinée de manière très variée.

Enfin, dans le sud de la Suède, en raison de son littoral sableux, vous pourrez profiter de links. Même si la terminologie utilisée varie d’un parcours à un autre, cette appellation a pour origine non pas sa situation géographique mais plutôt le style même des bunkers et le fait que  le paysage soit ouvert.

Swedish massage uses long, flowing strokes

Le massage suédois

Le massage suédois repose sur une approche globale du bien-être : son aspect physique et psychique. Il utilise cinq techniques manuelles de toucher : un effleurement fluide, un pétrissage et un drainage, des percussions rythmées, et enfin la friction.

One of many beaches at Öland

L'île d'Öland

L’île d’Öland est l’une des destinations estivales les plus populaires de Suède. Ce n’est pas surprenant, car on n’y est jamais loin de la plage et des eaux peu profondes de la Baltique.

The Government chancellary Rosenbad in Stockholm

Mordu de la pêche urbaine

La pêche sportive en pleine ville ? C'est en Suède évidemment. Stockholm, Göteborg et Malmö offrent d’excellentes possibilités.

View over Stockholm

La nature à Stockholm

Des îles, des lacs et le plus beau parc national urbain du monde.

En coopération avec:

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden