Pratiquer le golf en Suède

  • Golf in Skåne

    Golf en Scanie

    © Michael Denker/skane.com

[text]

Lieux

La Suède s’est fait un nom en tant que nation golfique grâce au succès de la joueuse de légende Annika Sörenstam et des joueurs leaders des tournois du PGA Carl Petterson et Henrik Stenson. Fait certes surprenant compte tenu des longs hivers suédois, mais en rien exceptionnel si l’on tient compte de la qualité de nos terrains.

Avec plus de trois cents parcours, le golf est en pleine expansion en Suède. Vous trouverez chez nous des parcours de compétition, tel Kungsängen GC près de Stockholm, et Halmstad GC sur la côte ouest, qui a d’ailleurs été l’hôte de la Solheim Cup en 2007. De par sa géographie et sa topographie, la Suède, pourvue d’innombrables parcours taillés à même le littoral ou tracés au cœur de forêts géantes traversées par des rivières, est le paradis des golfeurs.

Bro Hof Slott Golf Club, just outside Stockholm

Les parcours de golf en Suède

Les golfeurs peuvent choisir entre trois types de parcours en Suède : le « parkbana », le « skogsbana » ou une combinaison des deux.

Kalmar Golf Club in Småland

La saison du golf en Suède

En Suède, la saison du golf privilégie la qualité par rapport à la quantité. Le pays offre un climat doux et plutôt sec, et de longues heures d’ensoleillement très propices à la pratique du golf.

 

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden