[text]

Vélo en ville

Sur les pistes cyclables des grandes villes suédoises, vous verrez des marchands de vitesse en vêtements d’élasthanne, des pères transportant leurs enfants en bas âge, des types branchés sur des vélos cool, ou de simples cyclistes allant vaquer à leurs occupations sur deux roues. Et comme chacun sait, le vélo c’est sympa. Alors soyez cool et louez un vélo pour visiter les principales villes du pays.

  • Biking in Stockholm

Biking in Stockholm

Stockholm

Rien de plus simple que de se déplacer à vélo à Stockholm. Il est facile et pratique de louer des vélos chez Citybikes. Si vous voulez voir les boutiques sympa de design scandinave, faites comme les Stockholmois, allez-y sur deux roues. Explorez Stockholm en vous offrant des pauses café (fika en suédois). Si vous voulez en profiter pour voir des vélos italiens légendaires et des accessoires pour dingues de vélo, venez au Bianchi Café à Norrlandsgatan 20.

Et les attractions touristiques ? Skansen, le Musée Vasa (Vasamuseet), l’Hôtel de ville (Stadshuset), le Palais royal (Kungliga Slottet). Faites-nous confiance, pour se déplacer, rien ne vaut le vélo. Vous voulez encore plus d’inspiration ? En voici, avec quelques fashionistas de Stockholm sur leurs vélos.

Göteborg

Göteborg, sur la côte Ouest, est une ville superbe et compacte, idéale à découvrir à vélo. Avec ses canaux et son architecture modern’ style, c’est le paradis des cyclistes. Toutes les attractions touristiques, notamment Universeum, le parc d’attractions de Liseberg, le Musée Röhsska et bien d’autres, ainsi que les innombrables cafés et restaurants de la ville, sont tous aisément accessibles à vélo. Cliquez ici pour en savoir plus sur la location de vélos à Göteborg.

Malmö

Vous pourrez probablement voir en coup de vent toutes les attractions de Malmö en une seule journée à vélo, mais ce serait dommage, car elles méritent que vous descendiez de la selle. Prenez par exemple l’incroyable gratte-ciel Turning Torso, pour le moins tordu ou, plus près du plancher des vaches, le quartier de Möllevången connu pour ses petits commerces et ses cafés et restaurants internationaux.

Vous aimez les musées ? Mettez le cap en direction du Château de Malmöhus et allez visiter le Musée d’art moderne (Moderna Museet) ou le nouveau quartier de  Västra hamnen. Cliquez ici pour pour en savoir où louer des vélos pendant votre séjour à Malmö.

Quand y aller

À Stockholm, à Göteborg et à Malmö, on peut louer des vélos d’avril à octobre.

View over Stockholm

La nature à Stockholm

Des îles, des lacs et le plus beau parc national urbain du monde.

Stureplan in Stockholm

Stockholm, ville de lumière

Partez à la découverte de la capitale suédoise, l'une des plus dynamiques et créatives d’Europe. Spécial Stockholm sur Opodo.fr !

The Botanical Garden in Gothenburg

Nature à Göteborg

Même si à Göteborg, vous avez fort à faire avec toutes les boutiques intéressantes et les excellents cafés et restaurants de la ville, allez voir ses beaux parcs sauvages ou faire une excursion en bateau dans les îles de la côte Ouest toutes proches de Göteborg.

Ribersborg beach in Malmö

Les plages de Malmö

Si vous venez à Malmö en été, apportez des tongs, des vêtements de plage et un drap de bain, car la ville a de belles plages et plusieurs lieux de baignade.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden