[text]

Nautisme en Suède

Vous êtes-vous demandé pourquoi on ne voit presque jamais de plaisanciers suédois sur la Méditerranée en été ? C’est parce qu’ils s’en donnent à cœur joie en Suède.

Qu’attendez-vous de vos vacances en mer ? Un littoral magnifique constellé d’archipels ? Une vie insulaire – une nature vierge, des plages immaculées, des îles désertes rien que pour vous, des villages de pêcheurs avec de fabuleux bars et restaurants de fruits de mer, et un grand choix d’activités ? Vous trouverez tout cela en Suède !

  • Sailing in Sweden

Sailing in Sweden

En Suède, la saison du nautisme s’étend de juillet à septembre et il ne fait nuit que trois heures par jour pendant la haute saison. Le soleil ne se couche presque jamais le long des côtes Nord, Sud, Est et Ouest.

Vous pouvez sillonner les eaux du Golfe de Bothnie en Laponie suédoise et faire des escales pour découvrir les merveilles géologiques de la Haute-Côte, dans le Nord-Est du pays. Autre lieu à explorer, l’archipel de Stockholm (Stockholms skärgård) et les îles de Finnhamn, Grinda, Utö et Sandhamn, qui ont toutes des restaurants, des bars et des activités de plein air. Il y a environ 24 00 îles, autant dire que vous avez l’embarras du choix.

Atmosphère médiévale

Pour découvrir la Suède médiévale, mettez le cap sur l’île de Gotland en mer Baltique avec sa cité médiévale de Visby, parfaitement conservée et/ou l’île d’Öland pour visiter d’anciens villages vikings et observer la vie insulaire à la suédoise.

Ces deux îles sont aussi des étapes gastronomiques.

Envie de combiner nautisme et gastronomie ? Direction la côte Ouest, connue pour ses fabuleux fruits de mer : homards, huîtres et crevettes. Entre Göteborg et ses restaurants étoilés Michelin, et la station balnéaire de Smögen, vous pourrez savourez les spécialités de l’Ouest de la Suède.

Îles

L’archipel de la côte Ouest compte plus de mille îles – des îlots et récifs déserts de granit rose à la petite ville portuaire de Marstrand au port de plaisance très animé, connue pour  ses régates et le célèbre Fort de Carlsten (Carlstens fästning). Et si vous avez soif de tranquillité, mettez le cap sur la réserve naturelle des îles Kosteröarna et le parc national marin de Kosterhavet.

Au fait… les plaisanciers s’éclatent.

En Suède, la navigation de plaisance est très développée et il existe de nombreux marinas et des ports de plaisance tout le long du littoral. Si vous ne voulez pas apporter votre propre bateau il existe de nombreuses compagnies qui se feront un plaisir de vous transporter.

Quand y aller?

De juillet à septembre

Baggensfjärden in Stockholm archipelago

Les côtes suédoises

Le littoral rocheux de la Suède est bordé de dizaines de milliers de petites îles, certaines vertes et luxuriantes, d’autres escarpées et désertiques.

Close to Island Borgen, in Stockholm archipelago

Votre île déserte vous attend

Partez à la conquête du magnifique archipel suédois qui se donne à vous. Gagnez, à la force de votre pagaie, les eaux que n’atteignent jamais les grandes embarcations.

Göta Kanal

Partez en croisière au cœur de la Suède

Le canal Göta qui s’étend de la côte est au grand lac Vänern en traversant le sud de la Suède est l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays.

Brunch cruise in the Stockholm archipelago

Un brunch sur les eaux de l’Archipel

Se réveiller tard un dimanche matin, fatigué d’une veillée tardive pour déguster un brunch au cours d’une croisière sur l’Archipel est sans nul doute la meilleure idée qui soit !

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden