[text]

Sports extrêmes

La Suède est un pays très allongé sur un axe Nord-Sud, avec des saisons très variables te des paysages qui le sont tout autant : vastes mers et d’archipels à l’Est et à l’Ouest, montagnes au centre, plaines polaires dans le Nord, paysages vallonnés, forêts et plages de sable dans le Sud. C’est presque trop beau pour être vrai, et c’est aussi le paradis des amateurs de sport et d’aventure.

  • Nature's Best arrangement JoPe Fors & Fjäll

Nature's Best arrangement JoPe Fors & Fjäll

Aventures aquatiques

Glisser en kayak ou en canoë sur les chenaux de Stockholm ou même aller pagayer dans les archipels. Planter la tente sur une île pour la nuit. Pêcher à la ligne et dormir à la belle étoile. Pêcher dans les rapides du centre du pays, ou faire du rafting sur les rapides de Storfallet, au pied des montagnes.
Le Sud est excellent pour le windsurfing et le kitesurfing, en particulier le détroit de l’Öresund et la plage de Malmö. Et le rafting en radeau sur le fleuve Klarälven est un must pour les familles.

Randonnées

Il existe des randonnées guidées dans les montagnes suédoises ou les étendues sauvages des parcs nationaux (notamment le grand et magnifique site de Sarek, qui figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Sarek). Il est souvent possible de combiner les vos randonnées avec des séances de motoquad, tyrolienne, camping en mode opération survie et la chasse.

Lacs gelés

Ce n’est pas un peu de glace et des températures inférieures à zéro degré qui empêchent les Suédois de s’adonner au sport en hiver. Quelles activités peut-on pratiquer ? Dans tout le pays, vous pouvez glisser à toute allure sur les lacs gelés avec un kitewing, essayer le yachting sur glace ou faire des randonnées en patin à glace.

Neige et glace

Vous allez dans le Nord ? Préparez votre sac à dos et venez explorer les glaciers et les chutes d’eau gelées. Vous pourrez parcourir les grandes étendues en conduisant un traîneau tiré par des huskies, dormir dans un igloo, séjourner à l’ICEHOTEL, rassembler des troupeaux de rennes et dîner sous une tente sâme, ou goûter aux joies de la motoneige lors d’un safari à l’élan. Pensez à emporter des sous-vêtements thermiques.

Aventures urbaines

Vous pouvez aussi pratiquer des sports extrêmes en ville : Des virées en zodiac et en montgolfière sont organisées à Stockholm, Göteborg et Malmö.

Activités en pleine nature

Vous pouvez plonger à la recherche d’épaves dans la Baltique. Oui, c’est vrai. Non seulement il y a près de dix mille épaves répertoriées en Suède, mais il n’y a pas le moindre ver du bois en vue, sans doute à cause du froid. Qui plus est, la mer Baltique (sur la côte Est) a une faible salinité. C’est donc un paradis pour les plongeurs.

Quand y aller

À longueur d’année, l’aventure vous attend aux quatre coins du pays. En Suède, on peut pratiquer les sports d’hiver une bonne partie de l’année. Juste au Nord du cercle polaire, en Laponie, vous pouvez profiter de la neige pratiquement à longueur d’année, et même 24 h sur 24 sous le soleil de minuit qui, dans la région de Kiruna, ne se couche jamais du 31 mai au 11 juillet.

Timber rafting by Nature’s Best

Vacances à bord d’un radeau en bois

Du bois, des cordes, de l’eau, des espaces sauvages : Telle est la recette des vacances à bord d’un radeau pour les aventuriers.

Åre in Jämtland

Station de ski d'Åre

Venez tester les pistes de ski de la plus grande station suédoise! Åre est la station de sports alpins la plus moderne et aux activités les plus diversifiées d'Europe du nord.

Biking in Gotland

Tous en selle !

Le vélo est idéal pour s’aventurer au cœur même de la Suède et côtoyer les animaux dans une nature très préservée.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden