[text]

Randonnées en patin à glace

La Suède est le paradis hivernal des patineurs à glace : de la neige fraîche, des hivers froids et un nombre ridicule de lacs (près de cent mille) et de rivières, dont beaucoup se transforment en un miroir de glace naturelle, sans compter les innombrables îles des archipels au large des côtes.

  • Skating at lake Siljan in Dalarna

Skating at lake Siljan in Dalarna

Randonnées en patin à glace

Lors des randonnées de plusieurs jours, vous partez patiner tôt le matin après avoir passé la nuit dans une auberge, avec de quoi déjeuner dans votre sac à dos. Votre guide vous montrera aussi comment patiner sur de la glace naturelle.

Longues distances

En fonction de votre expérience et de votre ténacité, vous pourrez parcourir de 25 à 200 km par jour. Et nous vous assurons que vous serez tranquille dans les majestueux paysages hivernaux.

Feu et glace

À la fin de la journée, vous goûterez la chaleur du sauna et, si la météo le permet, vous pourrez ressortir patiner au clair de lune. C’est magique.

Conseils pratiques

Les régions de Stockholm et Östersund sont les plus prisées des patineurs.

Pour participer à une randonnée guidée à Stockholm ou à Östersund, vous devez avoir une certaine expérience du patinage à glace ou à roulettes.

Si vous allez faire une randonnée en patins sans guide en automne ou à la fin du printemps, renseignez-vous sur l’état de la glace avant de vous lancer.

Quand y aller ?

Comme la Suède est un pays de forme très allongée, l’hiver n’est pas aussi rude dans toutes les régions. Au centre, dans la région de Stockholm, la glace peut se former dès fin novembre, selon les baisses de température, et elle peut tenir jusqu’à fin mars.

Cross country skiing

Ski de randonnée nordique et ski de fond

Les montagnes suédoises proposent un éventail illimité d’activités aux amateurs de ski, qu’ils soient passionnés de carving, de halfpipe ou de télémark, ou qu’ils préfèrent simplement faire une randonnée paisible dans les hauteurs.

Les mots ne suffisent pas toujours, mais faisons un essai

Les archipels suédois sont tout simplement d’une beauté hors normes et, même en parsemant cet article de qualificatifs tels que beau, exceptionnel, à couper le souffle, superbe, fascinant, magnifique ou majestueux, nous ne saurions leur rendre justice.

Snow mobile at Torneträsk in Swedish Lapland

Safari en moto-neige

Une expérience dans le désert blanc à vivre absolument!

Nature's Best arrangement The Silent Way

Chiens de traîneau

En hiver, le traîneau est le meilleur moyen pour partir à la découverte de la nature boréale

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden