[text]

Vacances à bord d’un radeau en bois

Il n’a jamais été aussi facile de construire un radeau de 18 m2 en utilisant uniquement des rondins et des cordes. Plusieurs prestataires spécialisés, basés principalement dans le Värmland, pourront mettre à votre disposition un guide et vous fournir des provisions pour un périple d’un jour à une semaine.

  • Timber rafting by Nature’s Best

Timber rafting by Nature’s Best

Où ?

Le fleuve Klarälven était utilisé pour le flottage des grumes jusqu’en 1991, mais aujourd’hui, ce sont les bateaux de plaisance et les radeaux qui glissent à travers la forêt, devant des villages de campagne et des fermes éloignées du reste du monde.

Construisez votre propre radeau

Pour construire votre radeau, il faut juste travailler dur (mais si vous n’avez pas le courage, vous pouvez aussi en louer un tout prêt), et ensuite, vous n’avez plus qu’à descendre la rivière en vous prenant pour Huckleberry Finn.

À voir et à faire

Venez observer les castors sur le territoire et pêcher les poissons qui sautent hors de l’eau. Apportez vos jumelles et une canne à pêche.

Camping au bord de l’eau

Vous pouvez planter votre tente sur le radeau (solidement amarré) ou sur la rive. Vous préparez vos repas à bord avec les provisions que vous aurez embarquées.

Bon à savoir

Point de départ : Gunnerud, à 95 km au Nord de Karlstad.
Les périples durent d’une journée à une semaine.
Pensez à apporter votre mât de tente et des rames.
Attention aux bancs de sable et aux branches qui surplombent le fleuve.

Quand y aller

De juin à août

Tyresta National park, 20 km outside Stockholm

Les magnifiques parcs nationaux de Suède

Les vingt-huit parcs nationaux de Suède conservent des paysages, une flore et une faune uniques et toute la gloire de la nature pour la Suède et le reste du monde. Certains abritent les dernières régions sauvages d’Europe.

Tällberg in Dalarna

Droit au coeur de la Suède!

Bienvenue au coeur de la Suède! Le centre de la Suède n'est non seulement la région se trouvant d’un point de vue géographique le plus au centre du pays, mais également le coeur culturel et historique de la nation.

Bohuslän, the archipelago at the West Coast

Les côtes suédoises

Le littoral rocheux de la Suède est bordé de dizaines de milliers de petites îles, certaines vertes et luxuriantes, d’autres escarpées et désertiques.

Biking in Gotland

Tous en selle !

Le vélo est idéal pour s’aventurer au cœur même de la Suède et côtoyer les animaux dans une nature très préservée.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden